Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
19 juin 2010

Immobilier à Alfortville: la tendance en début 2010

ALFORTVILLE CONFLUENCE ne vous avait pas fait part, depuis maintenant plus d'un an, de l'état du marché immobilier à Alfortville. Voici la situation au premier trimestre 2010, dont les données sont extraites du rapport de la Chambre des Notaires d'Ile de France.

Image_33Dans son analyse des ventes de ce trimestre, la Chambre note que, pour les appartements anciens, la hausse des prix de l'immobilier en Ile de France est repartie, après la période de pause d'un an qui s'est inscrite à cheval sur la fin de l'année 2008 et le début de l'année 2009. cette hausse a lieu dans un marché où le nombre de transactions est en très forte progression par rapport au creux de la vague. Le niveau du nombre de ventes est maintenant comparable à celui de 2006. Manifestement la faiblesse des taux d'intérêt, conjuguée à une crainte de l'avenir, et en particulier du niveau des retraites futures, incite les gens à l'acquisition d'un bien immobilier, considéré comme une valeur refuge.

Alfortville suit ces tendances régionales et les prix constatés à Alfortville progressent. Le prix moyen au mètre carré des appartements anciens est maintenant de 3 700 euros, en progression de 2,4 % sur un an et de 35,4 % sur 5 ans, non loin des 3 790 euros constatés à Maisons-Alfort. Le niveau de prix rejoint ainsi le plus haut établi en début 2009.

En ce qui concerne les maisons anciennes, la faiblesse du nombre de transactions ne permet pas à la Chambre de livrer un chiffre significatif. A titre indicatif, observons que le prix moyen est de de 390 000 euros à Maisons-Alfort. S'agissant de maisons, il peut exister de très fortes disparités.

La remontée des prix et la reprise de l'activité sont de bonnes nouvelles pour le budget communal, dont une des recettes s'appuie sur les droits de mutation, dont nous avions parlé ici.

Vous pouvez cliquer sur la carte pour l'agrandir (source: Chambre des Notaires d'Ile de France).

Publicité
Commentaires
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité