Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
5 mars 2011

Immobilier à Alfortville: les prix au plus haut

ALFORTVILLE CONFLUENCE vous donne le détail de la dernière livraison de de la Chambre des Notaires d'Ile de France sur le marché immobilier, en extrayant les données relatives à notre ville. Comme nous l'indiquions dans notre message précédent, le phénomène de hausse a continué. Et même l'accélération s'est renforcée, comme dans toute la région Ile-de-France. Il faut noter que le différentiel de prix entre le neuf et l'ancien continue son érosion, que la "crise" des années 2008/2009 (très relative puisqu'il s'agissait d'une stabilisation des prix) est maintenant entièrement gommée. Le seul facteur qui puisse enrayer cette flambée est le fait que la progression du niveau de prix est complètement déconnectée de l'évolution des revenus. Mais ceci jouera-t-il pour Alfortville qui voit arriver la clientèle de toute une population de jeunes Parisiens, incapables d'acheter dans la capitale intra muros ? On peut se poser la question.

Voici la situation au quatrième trimestre 2010, dont les données sont extraites du rapport (source: base BIEN - Notaires Paris-Ile de France).

Image_32Alfortville suit donc les tendances régionales et les prix constatés à Alfortville progressent très fortement. Le prix moyen au mètre carré des appartements anciens est maintenant de 3 910 euros, en progression de 11,5 % sur un an et de 23,9 % sur 5 ans, à quelques longueurs des 4 210 euros constatés à Maisons-Alfort.

En ce qui concerne les maisons anciennes, la faiblesse du nombre de transactions ne permet pas à la Chambre de donner un chiffre significatif. A Maisons-Alfort, il est de 405 000 euros. Au niveau départemental, la hausse moyenne sur un an est de 11,5 %.

L'envolée des prix et le volume très important de l'activité sont de très bonnes nouvelles pour le budget communal, dont une des recettes s'appuie sur les droits de mutation, ce dont nous avions parlé ici.

Publicité
Commentaires
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité