Un lecteur de notre Blog, nous a envoyé le message suivant:

"Sujet : ostheopathie

Contenu du message :
Bonjour,
Permettez moi d'exprimer mon mécontentement à l'égard de certains actions municipales.
En effet, j'ai été très surpris de me rendre compte que la mairie financait, sur le dos de nos impôts locaux, des séances d'osthéopathie réservées uniquement aux détenteurs de la CMU, donc sur justitificatifs.
Je n'ai pas la chance d'être bénéficiaire de la CMU et je n'ai pas les moyens de me payer des séances d'osthéopathie, dont j'aurais pourtant grandement besoin à cause de problèmes au dos dûs à une ancienne fracture. Mais, je n'en ai pas les moyens.
Je paie beaucoup d'impots locaux (taxe foncière, taxe habitation, + 3000€/an)
Je finance donc des séances d'osthéopathie à des gens qui ne contribuent pas aux impôts locaux d'Alfortville.....
Madame DE RASILLY, je connais votre action politique depuis quelques années, je connais votre philosophie, j'ai assisté à certaines de vos réunions, je connais la sincérité qui vous accompagne dans votre action, je reconnais votre objectivité et comprend votre alliance avec la municipalité actuelle.
Mais, je sais que cette mesure là ne vous plaît pas. Avez vous exprimé votre désapprobation?
A l'heure où l'on cherche à économiser, cette mesure me semble injuste.
Quelle est votre sincère position sur ce sujet?"

Voici la réponse de Catherine de Rasilly:

Capture d’écran 2014-05-27 à 16L'Association "Les ostéos du coeur du Val-de-Marne" a été créée, il y a 18 mois, par un groupe d'ostéopathes du Val-de-Marne. Cette association a pour but de traiter des patients étant aux minimas sociaux ou en situation de précarité sociale et économique qui ne pourraient assumer les frais d'une consultation ou de soins dans le secteur privé, ces actes n'étant pas pris en charge par l'Assurance maladie. Ces personnes peuvent donc bénéficier depuis le 3 avril de soins gratuits au sein du Centre Médical de Santé (CMS) par des professionnels bénévoles.

Afin de mettre en place ces consultations, l'Association "les Ostéos du coeur" accueillera 2 fois par mois, dans les locaux de CMS les personnes concernées.

L'action est mise en place gracieusement par cette association sur notre ville, et officialisée par une convention d'une durée d'un an renouvelable par tacite reconduction.

Cela ne coûte rien à la ville dont la seule contribution consiste à mettre à disposition des locaux du Centre Médical de Santé, déjà existants.

C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas hésité à soutenir cette action assumée par des praticiens bénévoles, qui n'alourdira pas la charge du contribuable.

Mise à jour du 30 mai

Horaires des consultations Ostéo : deux jeudis par mois de 9h à 12h, uniquement sur rendez-vous.
Tél. 01 58 73 28 47