Une de nos lectrices nous fait parvenir le message suivant, concernant la semaine du développement durable: nous le publions avec plaisir.

Image_28

Bonjour,

Habitante d'Alfortville sud, je constate avec désolement le peu de place accordée à l'environnement dans la politique de la ville. Certaines actions ne couteraient pourtant pas très cher à la ville : aménagement de locaux publics et fermés pour les vélos, distributeur de sacs plastiques pour le rammassage des excréments des animaux, distribution de plaquettes de sensibilisation grand public au tri des déchets, installation de bacs de récupération d'eau de pluie sur les bâtiments publics pour l'arrosage des plantes,etc.

Compte tenu du peu d'engagement de la commune, pas étonnant qu'à l'heure où de nombreuses collectivités organisent des évènements à l'occasion de la semaine du développement durable, rien ne soit prévu à Alfortville.

Notre commentaire

De fait, l'Agglo a réservé son action pour Créteil. Comme toujours, les Alfortvillais et les Brévannais sont des citoyens de seconde classe...