Capture d’écran 2016-01-28 à 19

Ça y est, c'est entériné: feue l' "AGGLO Plaine Centrale".

Le "T11", officiellement créé depuis le 1er janvier, a installé son Président de Territoire le 27 janvier.

A l'issue d'un scrutin serré, mettant en lice Messieurs Jean-Jacques JEGOU et Laurent CATHALA, Monsieur Laurent CATHALA, Président sortant de la Communauté d'Agglomération de la Plaine Centrale du Val-de-Marne, depuis sa création il y a 15 ans, a été élu Président du "T11".

Sur les 74 conseillers territoriaux, élus eux-mêmes par les Conseils Municipaux des 16 villes composant le "T11", 34  se sont exprimés pour J.J.Jegou et 36 pour L.Cathala, le reste des votes se répartissant en 3 bulletins blancs et 1 nul.

Pour rappel, les villes composant le Territoire 11 sont: Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Le Plessis-Trévise, La Queue-en-Brie, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes.

La prochaine séance du Conseil de ce T11, auquel il va falloir rapidement trouver un nom plus évocateur, se tiendra mercredi 3 février. Lors de cette séance, les conseillers territoriaux éliront leurs 14 Vice-Présidents. Les débats, dans cette configuration, risquent d'être animés !

A suivre....