Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
27 octobre 2008

Une journée d'action du Maire d'Alfortville

H_rodoteHérodote nous adresse un nouveau billet d'humeur: nous le publions avec plaisir.

Mon billet d'humeur: quand le Maire entre en "action"

Le 07 octobre dernier, René Rouquet a gratifié les Alfortvillais d'une "journée d'action". Dans son langage, une "journée d'action", c'est faire grève...

Faire grève, cela consiste pour lui à demander aux employés communaux de rester chez eux, tout en les payant normalement. Ce qui pose problème, ce n'est pas que la rémunération des agents soit assurée: après tout, ce n'est pas de leur volonté s'ils ne travaillent pas, cela leur est imposé par le Maire.
Non, ce qui pose problème, c'est que cette décision soit prise par un homme seul et qu'ainsi, la charge salariale de cette journée soit jetée par la fenêtre, ce qui représente à peu près 100 000 euros selon mes calculs*. Ce qui pose aussi problème, c'est que la décision d'une telle dépense soit prise sans même en référer au Conseil Municipal.

Ce qui pose encore problème, c'est que cette "grève" ait pénalisé les administrés, qui ont été privés pendant une journée des services auxquels ils avaient droit par le paiement de leurs impôts: ce sont eux les seules victimes.

Cette décision politique a naturellement été aussi mise en oeuvre par le Président de l'Agglo, Maire de Créteil, qui a décidé, entre autres, que les Alfortvillais seraient privés ce jour-là de restauration collective, sans rien demander à personne lui non plus. Là encore, ce diktat  a eu une conséquence: organiser une "grève de la faim" pour les enfants des écoles et pour les personnes bénéficiaires des repas à domicile. Je suppose que Monsieur Cathala et Monsieur Rouquet ont bien déjeuné ce jour-là dans les salons de l'Assemblée Nationale: ont-ils eu, au cours de leur repas, une première pensée pour les parents qui ont dû s'organiser en catastrophe pour que leurs enfants puissent manger et une seconde pensée pour les personnes âgées sans repas ?

Tout cela pourquoi ? Pour rien. Cela a-t-il fait avancer le débat sur la DSU, justification avancée ? Non. Qui peut s'imaginer que le Gouvernement ait été impressionné par cette gesticulation ? Servir l'intérêt public, ce n'est pas agir comme cela. Défendre ses administrés, ce n'est pas les brimer.

* Naturellement Monsieur Rouquet est invité à nous fournir le chiffre exact...

Publicité
Commentaires
F
Personnellement je ne vois pas de profonde différence entre ce genre d'actions et la prise d'otages innocents. Les otages, c'est nous, les alfortvillais : Rouquet aurait-il une vocation de chef de bande?
Répondre
J
Même les morts ont été associés à l'action par Rouquet ! Ma voisine m'a indiqué s'être cassée le nez à la porte du cimetière ce jour-là. Avec des entreprises qui devaient travailler et ne pouvaient pas rentrer...<br /> Entrave à la liberté du travail, n'est-ce pas un délit ?
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité