Chaque trimestre, ALFORTVILLE CONFLUENCE vous extrait les données concernant Alfortville du rapport de la Chambre des Notaires d'Ile de France.

appart_08_02

Dans son analyse des ventes du second trimestre 2008, la Chambre note que, pour les appartements anciens, la hausse des prix de l'immobilier devient négative dans le Val-de-Marne, ramenant la progression annuelle à 2,2 %.

La tendance de l'abaissement du nombre des transactions s'amplifie (dans le Val-de-Marne, baisse de 2 % du nombre d'appartements anciens vendus, de 20 % de celui des appartements neufs et de 9 % de celui des maisons anciennes).

Dans ce marché qui rentre dans une phase de dépression, Alfortville fait exception en ce qui concerne les prix en se maintenant dans les meilleures progressions (6° place en Ile-de-France et 2° place dans le Val-de-Marne). Le prix moyen au mètre carré des appartements anciens est maintenant de 3 780 euros, en progression de 1,6 % sur le trimestre et de 7,1 % sur un an.

maisons_08_02En ce qui concerne les maisons anciennes, une baisse des prix est constatée dans le Val-de-Marne, ramenant la progression à 2,2 % sur un an. Le prix moyen pour Alfortville se situe dans la tranche de 350 000 à 400 000 euros. S'agissant de maisons, il peut exister de très fortes disparités.

Ces statistiques ont été établies à partir des données recueillies à la fin du mois de juin 2008: la crise, en particulier du crédit, fait maintenant sentir ses effets et il faut s'attendre à des résultats nettement moins satisfaisants en fin de troisième trimestre, tant en volume de ventes qu'en prix.

Vous pouvez cliquer sur les cartes pour les agrandir.