Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
15 mars 2012

Alfortville sale, pas mon problème...

Balayer devant sa porte, le Président de l'Agglo Plaine Centrale y pense! C'est ce que nous apprend le Parisien Val-de-Marne dans son édition du 14 mars 2012. Et il enrage même de voir les services de l'Etat et du Conseil général ne pas faire leur part de boulot. Nous extrayons donc de l'article du Parisien ce passage:

Trop de détritus au goût du député-maire PS de Créteil, qui monte au créneau. Laurent Cathala vient d’écrire au ministre, au préfet et au président du conseil général afin d’améliorer le nettoyage des routes qui desservent la ville-préfecture.

« Les détritus ne sont plus ramassés depuis plusieurs mois. Sur le plan esthétique, ce n’est pas acceptable mais ça va aussi poser des problèmes de santé publique et de pollution avec les fortes chaleurs à venir », estime l’élu, par ailleurs président de l’agglomération Plaine centrale.

Réponse du Président du Conseil Général qui indique que le service est assuré une fois par semaine. La photographie illustrant l'article montre quelques papiers au bord d'une chaussée, sans rien de catastrophique.

Dans cette affaire, Monsieur le Président de l'Agglo Plaine Centrale se révèle être un curieux personnage à l'indignation bien sélective...

Rappelons aux lecteurs d'Alfortville Confluence que, en raison d'un transfert de compétences, le Président de l'Agglo, Monsieur Cathala, a en charge le nettoyage des rues de 3 communes: Créteil, Limeil-Brévannes et Alfortville...

Si les rues de Créteil semblent bénéficier d'une attention et d'un service particuliers, comme chacun peut le constater en se rendant dans cette ville, Alfortville semble délaissée, c'est un euphémisme... Certaines rues n'ont connu qu'un seul grand lavage depuis la création de l'Agglo, il y a plus de 10 ans... Les moyens mécaniques employés ont montré leur inefficacité vu ce qu'il reste après leur passage... Et le Maire d'Alfortville, dans son interview donnée au Parisien le  08 mars 2012 au sujet de sa démission déclare, comme étant son pus gros ratage: "Je dois reconnaître que la ville n'est pas très propre. Il faut avancer sur le sujet."

Nous dédions donc la photographie suivante à Monsieur Cathala (et seulement celle-là...), pour qu'il la compare à celle du Parisien. "Y'a pas photo!"

 

marché détritus

Alors pourquoi cette situation ? Tout simplement parce que Monsieur Cathala fait sien le dicton : "Charité bien ordonnée commence par soi-même". Et cela lui est tellement facile, puisque, Maire de Créteil, il est aussi Président de l'Agglo chargé du nettoyage des rues, puisque le Directeur Général des Services de l'Agglo est aussi le Directeur Général des Services de Créteil, puisque le Directeur Financier de l'Agglo est aussi le Directeur Financier de Créteil. Il appelle cela la "mutualisation": c'est en fait la main mise de Créteil sur les impôts des Alfortvillais (reportez-vous à la colonne intercommunalité de votre dernière taxe d'habitation). Nous avons déjà évoqué ce mélange malsain de fonctions ici.

Alors, Monsieur Cathala, occupez-vous d'abord de votre compétence avant de chercher celle des autres !

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> A Alfortville les piétons préfèrent marcher sur la route, plutôt que sur les trottoirs ! encore pire avec les poussettes il faite lessiver les roues en rentrant.<br /> <br /> Qu'allez-vous faire ?
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité