Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
11 novembre 2006

Le financement de la mosquée d' Alfortville

Dans notre message en date du 30 octobre 2006, ALFORTVILLE CONFLUENCE vous informait de la requête en suspension présentée au Tribunal Administratif de Melun par sa Présidente, contestant le financement de la construction d'un lieu de culte par le budget communal. L'audience s'est tenue le vendredi 10 novembre et le Parisien édition Val-de-Marne reflète l'ambiance d'hier matin dans la salle d'audiences.

audience_TA_

Publicité
Commentaires
L
Autrefois, les socialistes d'Alfortville étaient<br /> renommés pour leur libre pensée.<br /> <br /> http://fr.topic-topos.com/tombe-de-libre-penseur-alfortville<br /> <br /> Bon, d'accord, c'était il y a plus d'un siècle...
Répondre
C
Et oui Claude, CONFLUENCE y est pour beaucoup dans la condamnation de M. ROUQUET...que cela vous plaise ou non !!!<br /> <br /> Personne ne conteste le droit pour les musulmans d'avoir un lieu de culte mais ce n'est pas à la commune de payer avec nos impôts locaux ... qui ne font qu'augmenter tandis que la qualité de vie ne fait que diminuer à Alfortville.<br /> <br /> Si M. ROUQUET a été condamné c'est justement que ce financement était illégal.<br /> <br /> Et d'ailleurs, si M. ROUQUET a payé c'est en <br /> premier lieu par petit calcul électoral .... si vous voyez ce que je veux dire.
Répondre
L
vous dites :"De toute manière peu importe le contexte, il serait temps également que les musulmans puissent avoir une mosquée dans chaque ville afin de prier comme les chrétiens qui bénéficie d'une église dans sa chaque ville."<br /> <br /> Patience, tolérance...<br /> Tout ne se fait pas en un jour!<br /> Tombouctou, ville interdite "aux infidèles",<br /> des mosquées à l'heure actuelle sont toujours "réservées" aux Musulmans...<br /> La France ne me parait pas farouchement hostile aux musulmans sincères.<br /> <br /> Je n'ai personnellement pas la culture d'un lettré capable d'interpréter le Coran de La Mecque ou celui de Médine mais à mon avis, puisque on les oppose systématiquement dans les discours imbéciles, les Chrétiens et les Musulmans se distinguent par le fait qu'il y a un Pape qui fait autorité d'un côte, et la compilation des paroles de Mahomet de l'autre.<br /> Ce qui est incompréhensible, c'est la différence entre un curé en chaire et un Imam pouvant appeler au Djihad avec ses conséquences en contradiction avec les préceptes.<br /> Ceci n'est qu'un avis de laïc lecteur de faits divers. <br /> Sincèrement et sans passion.
Répondre
C
Bon sang, Claude, relisez les articles de ce blog en cliquant sur le tag mosquée au lieu de raconter n'importe quoi. Vous verrez que confluence 2008 a obtenu la condamnation au Tribunal de Rouquet et que la mosquée a été déclarée illégale: c'est une décision de justice. Peut-être que vus vous foutez de la justice de votre pays, comme le maire!<br /> Evidemment si vos informations se limitent à celles du BMO, vous ignorez tout sur le sujet. Impossible pour vous d'avoir dans ces conditions<br /> une opinion fondée
Répondre
L
La plaque d'inauguration sur cet édifice honore M. le Maire et le Président des ACA-AMA<br /> <br /> ACA a toujours été dans les BMO, sur les affiches de fin de Ramadan etc, présentée comme Association Culturelle Algérienne DU VAL DE MARNE<br /> <br /> l'AMA, elle, Association Musulmane d'Alfortville<br /> <br /> c'est clair net et précis. Qui a à payer quoi ?
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité