Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
28 juin 2010

Alfortville Confluence dans France Soir

Image_3

France Soir, dans son numéro en date du lundi 28 juin 2010, sort un dossier sur la construction des mosquées en France. Celle d'Alfortville, déclarée illégale par jugement du 08 avril 2010 du Tribunal Administratif de Melun, est citée, sur une demi-page, comme un cas d'école, avec les interviews de diverses personnalités.

La position de Monsieur Bachir Dahmani, Président de l'AMA (Association Musulmane d'Alfortville), est consternante: « Je n’ai pas envie de parler ».

La position de Monsieur René Rouquet, Député-Maire, est contraire à tout principe républicain: « Etre dans la légalité, je m’en tape, et si je dois aller devant le tribunal, je m’en fous ! » assure-t-il, irrité par la décision des juges administratifs.

Quant à celle de Madame Catherine de Rasilly, elle est sans ambiguité : « Je ne mène pas une croisade contre l’islam. S’il s’agissait d’une église ou d’une synagogue, ce serait la même chose. Je pars simplement du principe que c’est contraire à la loi. Je me suis inscrite dans une démarche d’utilisation des finances de la commune. Nous n’avons pas assez de crèches, pas suffisamment d’écoles. Il y avait mieux à faire que de financer un lieu de culte. Il faut rendre aux habitants la jouissance de ce bâtiment qui a été payé avec leurs impôts. »

France_Soir_001

Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici.

Publicité
Commentaires
E
Et si M. le Maire décide de ne rien faire ?<br /> J'ai cru comprendre qu'il appartenait au préfet de l'y contraindre. Mais par quels moyens ?
Répondre
A
Après vérification auprès de la Cour Administrative d'Appel de Paris, Monsieur le Maire n'a pas interjeté appel du jugement.<br /> Celui ci est donc devenu définitif et le titre est exécutoire.<br /> Il appartient donc à Monsieur le Maire d'appliquer les dispositions de ce jugement et de prendre les délibérations nécessaires au prochain Conseil Municipal.
Répondre
X
Prenez le dernier petit guide distribué à tous les Alfortvillais, là où sont référencés les service smunicipaux, professions libérales et associations et... Lieux de cultes... Je ne l'invente pas, ce lieu (qui est pas une mosquée pour Le Maire) est indiqué comme tel dans la dites rubrique apres Notre Dame d'Alfortville et les paroisses, on peut y lie Mosquée rue de Nice...<br /> Alors, finalement q'advient-il de ce jugement rendu sur le financement par de l'argent public (contribuable) pour un lieu de culte, alors que la paroisse St Pierre elle n'abénéficié d'aucune subvention de la Ville!
Répondre
C
J'aimerais savoir si Monsieur Rouquet a décidé de faire appel de la décision rendue.<br /> <br /> Si tel n'est pas le cas, comment compte-t'il récupérer l'argent des Alfortvillais ?<br /> <br /> Merci de votre réponse.<br /> <br /> Une contribuable en colère
Répondre
T
i am searching many blogs and others sources for complete my thesis writing assignment for holiday work i like your blog so informative and knowledgeable keep your blog updated.
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité