A la  demande du Groupe "CONFLUENCE  - Société Civile",  c'est avec plaisir que nous publions la Tribune Libre parue dans "Alfortville le Mag" n° 43 de juillet 2018.

Une héroïne entrée au Panthéon le 1er juillet

Capture d’écran 2018-07-11 à 18Première de cordée en matière de féminisme, exemple d'humanisme et femme de coeur, nous remercions aujourd'hui encore Simone Veil d'avoir ouvert la route à nous toutes qui sommes engagées et actives dans nos villes, collectivités, associations … Parce que c'était une pionnière, une figure symbolique, une féministe éclairée et équilibrée, une combattante dont les idées sont d'une modernité intacte, une amoureuse de la vie, en un mot une femme authentique qui nous a offert une promesse d'émancipation. Elle incarne la mémoire collective. Nul besoin ici de rappeler ses combats idéologiques que tous avons à l'esprit. Nul ne sait ce qu'elle aurait pensé de l'écriture inclusive ?

« Ma revendication en tant que Femme est que ma différence soit prise en compte, que je ne sois pas contrainte de m'adapter au modèle masculin !»(Simone Veil)

Tout est dit, nos différences sont notre force et notre richesse !

Désormais, la parité devrait permettre aux Femmes de prendre une part active dans nos collectivités et institutions. Mais tout ou presque reste encore à conquérir !

Merci Madame !

Catherine de Rasilly