Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
7 novembre 2023

Tribune libre du Groupe AlLFORTVILLE CONFLUENCE - société civile

A la demande du Groupe "ALFORTVILLE  CONFLUENCE - Société Civile", c'est avec plaisir que nous publions la Tribune libre à paraitre dans "Alfortville le Mag" n° 102  du mois de Décembre 2023.

 

Cathy pour tribuneDEPUIS LE 6 NOVEMBRE LES FEMMES TRAVAILLENT GRATUITEMENT !

 Les inégalités salariales entre les hommes et les femmes demeurent. Alors que les filles sont mieux diplômées que les garçons, elles sont toujours moins bien insérées dans le monde du travail.

Malgré l’obligation légale à « travail égal - salaire égal », les femmes ont une réelle difficulté pour briser le « plafond de verre » existant pour obtenir un meilleur job ou une promotion.

Depuis le 6 Novembre, les femmes françaises travaillent gratuitement du fait des inégalités salariales qu’elles subissent. Date calculée à partir de l’écart de salaire entre femmes et hommes, qui s’élève à 15,4 % en France.

Les écarts de richesse entre femmes et hommes sont passés ces 4 dernières années de 9 à 15 % !

Outre les inégalités salariales persistantes, les femmes sont globalement victimes de nombreuses violences économiques. En conséquence, cela explique la disparité des pensions de retraite allouées aux femmes.

Même en politique, cette situation existe. Par exemple, les représentants de notre ville aux instances dirigeantes du Territoire sont à 80 % des hommes, ce qui entraîne une disparité économique en défaveur des femmes.

Catherine de Rasilly

 

Publicité
Commentaires
R
A temps de travail et poste égals, les différences de salaire sont minimes en fait...
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité