Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
28 mai 2017

La parole aux Alfortvillais

 Caroline, une de nos fidèles lectrices nous adresse le message suivant, comme d'habitude nous le publions .

Contenu du message :
"Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je suis à chaque fois surprise des décisions de la mairie.
Pourtant je ne devrais plus l'être !!!!
En effet, les décisions sont toujours prises en dépit du bon sens et c'est une constante.
- Il y a quelques années, je m'étonnais des travaux au niveau de l'arrêt du bus 103 place Salvador Allende.
Pour mémoire, des places de parking ont été supprimées (probablement pour des impératifs de sécurité liés à la proximité du commissariat, places interdites de stationnement depuis longtemps). À l'occasion de ces travaux, un gigantesque trottoir a été fait alors qu'il aurait été plus judicieux de faire un trottoir plus petit mais avec une voie bus, de sorte que les véhicules ne soient pas bloqués par le bus et que cela ne forme un goulet d'étranglement.
- Les pots de plantes Place Allende que la mairie nous a vendus comme des travaux alors qu'il faudrait changer tout le sol qui se transforme en piscine des qu'il pleut un peu.
- La fontaine place Allende, changée en bac à fleurs qui serait très bien si seulement tous les passants ne faisaient pas faire les besoins de leurs chiens à l'intérieur devant les ASVP.
- En découvrant le journal de la ville la semaine dernière, j'ai appris avec surprise que la mairie luttait contre l'abandon de véhicules sur la voie publique.
J'ai été d'autant plus surprise que depuis près de 3 mois, j'appelle la police municipale pour un camion garé rue Traversière et qui n'a pas bougé depuis ces 3 mois.
Il s'agit pourtant d'une place payante mais aucune contravention sur le pare-brise....
Et les exemples sont légion dans l'ensemble de la ville.
Toujours beaucoup de communication pour peu d'actions
- Enfin, ce matin j'appelle le service des passeports.
Pour obtenir un passeport à Alfortville, il faut d'abord un rendez-vous avec le service. Ce matin, il faut compter 6 semaines et j'ai pris le 1er rendez-vous disponible.
J'ai été surprise d'apprendre que la municipalité n'a organisé aucune priorité pour ses habitants.
J'appelle Maisons-Alfort pour savoir comment cela ne passe là-bas, là où les décisions sont souvent prises avec bon sens : il y a le choix entre un accueil physique sans rendez-vous durant la semaine (seulement pour les Maisonnais) et rendez-vous le samedi pour tous ....
Et ma liste n'est absolument pas exhaustive....
N'y voyez pas un discours partisan (droite/gauche) mais seulement les constatations d'une habitante excédée que tout marche mieux à 500 mètres d'ici.
J'espère que vous oserez publier mon message.
Bien cordialement,
Caroline"

Les réponses d'Alfortville Confluence:

 

Capture d’écran 2017-05-28 à 16Caroline s'étonne que les travaux réalisés rue Véron - Place Allendé à la hauteur de l'arrêt du bus 103 ne permettent pas son dépassement par les véhicules qui restent "bloqués" derrière, dans l'attente de la montée et de la descente des voyageurs. Une précision s'impose donc: il en est de même pour tous les autres aménagements devant la gare RER, devant la Mairie, etc...  A la demande de la RATP: Cela lui permet de réguler le trafic des bus et de respecter au maximum ses horaires. Ainsi à chaque arrêt, les bus ne sont pas stoppés par une  circulation accrue et redémarrent immédiatement sans "bouchon". C'est comme cela dans toutes les villes!

Les places de stationnements devant les établissements scolaires, crèches, commissariat, police municipale, et autres lieux acceuillant du public ... sont en effet neutralisés dans le cadre du plan vigipirate, pour la sécurité de tous.

Capture d’écran 2017-05-28 à 16

 Depuis quelques temps déjà, la Municipalité enlève les voitures ventouses.  Un peu de patience, toutes ne peuvent être retirées le même jour....

Pour la délivrance des passeports..... cette période d'avant vacances est bien sûr chargée ! Nous transmettons votre remarque en Mairie.

 

 

 

Capture d’écran 2017-05-28 à 16

 Concernant la problématique des déjections canines, malgré une campagne de sensibilisation .... Le civisme de certains propriétaires de chiens laissent encore à désirer. C'est un sujet que nous abordons régulièrement dans nos colonnes, car c'est aussi un vrai problème de santé publique. http://alfortvilleconf.canalblog.com/archives/2016/11/index.html

http://alfortvilleconf.canalblog.com/archives/2014/08/02/30349885.html

Publicité
Commentaires
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité