Capture d’écran 2017-04-18 à 13Le dimanche 23 Avril et le dimanche 7 Mai 2017 les électeurs seront invités à s'exprimer dans les urnes pour élire leur nouveau Président.

Pour tous ceux qui seront absents d'Alfortville à ces dates pour raisons professionnelles, vacances, ponts, impossibilité de se rendre dans leur bureau de vote pour raison de santé, etc..., il sera malgré tout possible de voter par procuration.

Il s'agit d'une procédure qui permet à un électeur, le mandant, de se faire représenter à son bureau de vote le jour du scrutin par un électeur de son choix, le mandataire. Il lui donne ainsi mandat pour voter en ses lieu et place. Cette formalité est à effectuer au Commissariat d'Alfortville.

Le mandant doit pouvoir justifier de son identité en présentant une pièce officielle (carte d'identité, passeport...). Par le passé, il était obligatoire de présenter des justificatifs expliquant l'impossibilité de se rendre dans les bureaux de vote le jour du scrutin. Les choses ont changé. Dorénavant, un électeur rédige simplement une déclaration sur l'honneur.

Le mandatataire doit être lui même électeur dans la même commune, c'est à dire dans un bureau de vote à Alfortville. Il se rendra donc le jour du vote dans le bureau de vote de la personne qu'il représente avec le " récepissé à remettre au mandant ". Par conséquent, indiquez-lui bien l'adresse du bureau de vote inscrit sur votre carte d'électeur.

Pour donner procuration, il suffit de se rendre au Commissariat de Police, rue du Port à l'Anglais aux heures d'ouverture au public, du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures.

Vous devrez justifier de votre identité et fournir l'état civil complet du mandataire, c'est-à-dire son nom et, s'il s'agit d'une femme mariée, son nom de jeune fille suivi de son nom d'épouse, ses prénoms, sa date et son lieu de naissance ainsi que son adresse à Alfortville.

Sachant que le commissariat envoie à la Mairie, par la poste, les documents attestant des procurations données... ne tardez pas!
L'Officier de Police qui vous recevra vous remettra le récepissé de procuration de vote que vous devez vous-même remettre à l'électeur vous représentant.

 Pour tout savoir, à relire:  http://alfortvilleconf.canalblog.com/archives/2017/03/16/35040089.html