vote pour moi

Ce n'est pas un scoop: deux scrutions auront lieu cette année. L'élection présidentielle aura lieu le 23 avril et le 07 mai. Les élections législatives auront lieu les 11 et 18 juin. Vous êtes absent et désirez voter à une ou plusieurs de ces dates: voici le mode d'emploi pour établir une procuration. 

Vous êtes le mandant : téléchargez le formulaire officiel de procuration Cerfa n° 14952*01 en pdf remplissable (voici le lien : cerfa_14952). Attention: la personne que vous choisissez, appelée le mandataire, pour voter à votre place doit être inscrite sur la même liste électorale (donc dans n'importe quel bureau de vote d'Alfortville) mais elle ne peut recevoir qu'une seule procuration.

Vous pouvez donc, si vous le désirez, donner procuration pour les 2 tours d'un scrutin.

Une fois le formulaire rempli, vous l'éditez et vous vous présentez avec votre carte d'identité soit au Commissariat, soit au Tribunal d'Instance de Charenton qui apposera son visa sur votre procuration, qui en transmettra une partie en Mairie et vous donnera un récépissé que vous remettrez à la personne qui votera en votre nom et qui, au moment du vote, devra être munie de sa propre carte d'identité.