Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
21 avril 2016

Alfortville rues propres : est ce maintenant ?

 Nos rues sont hélas toujours jonchées de déjections canines qui contraignent les piétons à slalomer le long des trottoirs.... alors ?

Pour sensibiliser les Alfortvillais à ce sujet, la Municipalité a distribué dans nos boîtes aux lettres un prospectus avertissant les maîtres indélicats qu'ils seraient désormais redevables d'une amende de 35 €, en cas de négligence avérée et constatée.

 

Nous avions déjà abordé à plusieurs reprises ce sujet ... brûlant pour beaucoup de piétons, et notamment il y tout juste 2 ans, le 1er mai 2014.Au vu de l'état de nos trottoirs....

Apprenons la propreté à Toutou : petite leçon de rattrapage à l'usage des maîtres !

http://alfortvilleconf.canalblog.com/archives/2014/05/01/29777666.html

et en août 2015: http://alfortvilleconf.canalblog.com/archives/2015/08/16/32495711.html

On apprend aux enfants les règles à respecter pour une vie en société harmonieuse, ne pas jeter de papiers par terre, ne pas se débarrasser de son goûter inachevé n'importe où etc... Donnons l'exemple afin que nos rues redeviennent de vrais lieux de cheminement agréable et sécurisé pour tous ! La propreté urbaine est l'affaire de tous....

Capture d’écran 2015-03-01 à 16

Publicité
Commentaires
C
J'habite en centre ville d'Alfortville, dans un petit immeuble dont la porte d'accès aux caves est en contrebas de la rue et donc "cachée"...et stricto sensu ne fait pas partie de l'espace public mais accessible à tous. Cette porte est régulièrement souillée par pipis et cacas, humains et/ou animaux je ne sais pas faire la différence, et d'ailleurs ça m'est égal. Je voudrais juste pouvoir rentrer mon vélo que j'utilise quotidiennement sans rouler dans les déjections. Je suis effarée et écoeurée par le comportement de certains Alfortvillais. Pour ma part je pense être tolérante, respectueuse et normalement compréhensive, mais maintenant la coupe est pleine. Tant que ceux qui sont capables de venir faire crotter leurs chiens ou même leurs enfants, voire eux-mêmes devant une porte, ne seront pas sanctionnés, il ne se passera rien
Répondre
L
On pourrait aussi s’intéresser, dans le Sud de la Commune,loin de la Mairie, aux " déjections humaines " : <br /> <br /> - crachats sur les trottoirs, vestiges d'emballages de pizza ou autre, etc etc<br /> <br /> - Ordures jetées par les fenêtres........<br /> <br /> - Couches de bébé souillées...........etc,etc...Même un matelas, près du Gd Ensemble,dans l'herbe..........<br /> <br /> On pourrait en dresser une liste sans fin
Répondre
A
Evitonsdesmorsts, le chien peut être tenu en laisse et le maître le laisse crotter sur le trottoir.. les gens sont laxistes, je m'en foutistes.... !! après ils viendront pleurer si on met un impôt sur les chiens.. déjà certains alfortvillais hurlent parce que la mairie met des distributeurs de sacs à chiens aux frais de la mairie (et des contribuables sûrement).. ils disent "vous ne pouvez pas les payer vous-mêmes" ? <br /> <br /> <br /> <br /> allez obliger des gens à tenir leur chien en laisse "il n'est pas méchant" peut être mais vis à vis d'un humain totalement paniqué à la vue d'un chien et qui va courir, hurler, faire des grands gestes, que va faire le chien ?? réagir en coursant.. l'arrêter.. sauter dessus ?? pincer ?? allez savoir.. et au contact d'un autre chien il peut ne pas l'aimer et ils se bagarrent ? non le respect c'est de tenir son animal en laisse, de ramasser les popos.. dans tous les détritus qu'on croise en sortant nos chiens, on trouve beaucoup d'emballages mac do, quick, grecs, etc, sodebo, canettes, bouteilles bière alcool etc.. et là, je suis ok avec Lilou ce ne sont pas nos chiens qui font ça..
Répondre
E
Il faut aussi rappeler aux propriétaires de chiens que la loi impose que les chiens soient tenus en laisse sur la voie publique et dans les lieux publics.
Répondre
S
Personnellement, je suis d'accord avec ces campagnes de sensibilisation. J'ai moi-même un chien de 6 ans et j'ai toujours ramassé ses crottes, même enceinte jusqu'au coup et maintenant avec la poussette + le chien je ramasse toujours. J'apprécie grandement le geste de la commune d'avoir installé des distributeurs à sacs et de les remplir régulièrement, pour avoir vécu longtemps à Paris où ce n'était pas le cas, je vous assure que ça nous fait faire des économies ! Alors je dis oui, s'il vous plait, autres propriétaires de chiens, ramassez, je roule moi-même dans les crottes avec ma poussette qui me cache parfois la vue et j'enrage. Sans compter que mon chien s'est aussi parfois rendu malade à manger une déjection d'un de ses congénères... Ramasser c'est respecter les autres citoyens ET les autres chiens.
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité