Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
15 octobre 2013

Etienne Dolet...une période difficile qui s'achève!

ALFORTVILLE CONFLUENCE reçoit le message suivant d'une de ses lectrices "Bonne Pioche", c'est avec plaisir que nous le publions .

Capture d’écran 2013-10-14 à 23"Bonjour,
J'ai été un peu étonnée de ne rien trouver concernant les travaux de l'école Étienne Dolet (mais j'ai peut être mal cherché !).
Initialement ... huit mois de travaux : du lendemain de Noël 2012 à fin août 2013 pour permettre une reprise en septembre.
Après une année éprouvante pour nos écoliers qui ont sûrement eût un peu de mal à se concentrer sur fond sonore de marteaux piqueurs mais également pour les habitants de la rue située juste derrière les "coulisses" (rue des violettes) les travaux jouent les prolongations depuis maintenant un mois et demi.
Tout en approuvant ce louable projet d'agrandir une école (...quitte à payer des impôts hors norme autant que ce soit pour des écoles !), les habitants de la rue des violettes après avoir vaillamment supporté :
- les "rondes" du soir pour trouver une petite place où stationner (avec une trentaine d'emplacements réquisitionnés pour l'emplacement du chantier) et les voitures embouties du matin certains ayant voulus s'empiler par manque de place.

Capture d’écran 2013-10-15 à 00


- Les "bip, bip" de recul d'engins de chantiers, les interpellations d'ouvriers, les engins à percussions, à vibrations dès 6h45 (samedi compris). Un bonheur d'inviter cet été entre senteurs de levure et musique fournie par les travaux.
- le vis à vis depuis les balcons, fenêtres de salle de bains sur la vie de chantier et vice versa !
- Coupures de courant, rue bloquée certains jours...
Bref saturation et nous attaquons...la partie marteau piqueur sur les trottoirs (qui devraient selon les excédés durer une semaine aaarghh...) et qui quoi qu'il en soit à la particularité de faire rentrer l'ensemble des façades à proximité en vibration. Cafetière, grand mère, panneau de douche tout rentre en vibration.
Merci à vous pour les multiples autres échos d'Alfortville trouvés sur votre site"

Patience à vous "Bonne Pioche", votre calvaire tire à sa fin. Inauguration de l'extension de l'école élémentaire Etienne Dolet programmée le samedi 16 novembre 2013 !

Publicité
Commentaires
F
Bonsoir , je suis à mon tour très étonnée de n'avoir rien trouver sur l'accident d'électrisation concernant 7 élevés de Dolet ....
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité