Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
12 octobre 2012

Chinagora rouvre ses portes à Alfortville !

2012-10-12 11

L'hôtel "Chinagora" a été inauguré ce vendredi selon la coutume chinoise, tout juste 20 ans après sa première ouverture, devenant ainsi le premier établissement français du groupe d'hôtellerie de luxe chinois Huatian.

Bâti en 1992 mais quasi-abandonné depuis plusieurs années, l'ensemble immobilier inspiré de l'architecture des pagodes traditionnelles chinoises, redevient aujourd'hui un complexe 4-5 étoiles, réparti sur 45.000 mètres carrés.

Alfortville, aux portes de Paris qui est la première destination touristique au monde avec environ 30 millions de visiteurs, est la première implantation hors de Chine, de ce groupe d'hôtellerie de luxe "Huatian", installé dans la province du Hunan (Sud-Est de la Chine), province très réputée pour sa gastronomie.

Le groupe chinois Huatian, a racheté le site en mars 2011 et a déjà investi 22 millions d'euros dans cette 1ère tranche de

2012-10-12 10rénovation des bâtiments dont un restaurant et un hôtel qui compte 185 « chambres haut-de-gamme ». Il prévoit une deuxième tranche d'investissement équivalente pour « convertir l'ex-centre commercial en salles de conférences et séminaires, créer des suites royales, une salle polyvalente et rénover un jardin d'agrément ».

Selon un communiqué du groupe, les prestations de ce nouveau complexe « permettront aux clients européens de faire un voyage au coeur de la Chine et aux clients chinois de trouver un petit coin de Chine au coeur de Paris ».

Le groupe Huatian, qui détient également un tour-opérateur en Chine, prévoit pour ce complexe hôtelier 70% de clientèle chinoise et 30% pour les autres nationalités. Pour le restaurant, 60% de Français et 40% de Chinois. L'ensemble devrait employer environ 280 personnes.

Selon l'Organisation mondiale du tourisme, le potentiel de touristes chinois dans la métropole parisienne est considérable. Plus de 2 millions de Chinois visiteraient chaque année la France en 2020, contre 600.000 en 2009.

Une rénovation prometteuse pour Alfortville alors que ce site exceptionnel au confluent de la Seine et de la Marne semblait à l'abandon depuis plusieurs années (ici). Un atout supplémentaire pour ce quartier en pleine mutation.

 

Publicité
Commentaires
E
Du renouveau à Chinagora? Qui le savait? L'inauguration a eu lieu en petites pompes chinoises. Il semble en effet que comme auparavant c'est un évènement chinois pour les chinois, au vu des banderoles écrites en chinois (traduit en petits caractères en français..). Nous viendrait-il l'idée d'ouvrir un resto français à Pékin réservé aux français?
Répondre
T
Quel intérêt pour un Chinois visitant la France d'aller dormir et manger dans Hotel qui a une architecture Chinoise. C'est comme, si un jour vous aviez la chance de visiter la Chine , vous ne mangiez que des pots au feu et alliez dormir dans un relais et chateaux. c'est vraiment étrange!
Répondre
L
On ne peut pas dire que la municipalité aide en laissant construire à côté un gros bloc très laid de logements. Je suis sûr qu'au même coût et avec le même confort on peut faire plus esthétique. Et ce n'est pas la première fois qu'on nous construit des horreurs bien concentrées.<br /> <br /> Qui regarde ici les permis de construire ?
Répondre
S
Une bonne chose pour l'économie locale.<br /> <br /> Mais, j'ai pu voir plusieurs annonces sur Pôle emploi, à chaque fois le Chinois est exigé pour postuler... Donc, les Alfortvillais ne seront guère concernés pour un emploi...<br /> <br /> Autrement, après visite sur le renouveau su site officiel chinagora, je trouve qu'ils commencent bien, avec ce début quelque peu mensonger :<br /> <br /> " Son restaurant a une vue imprenable sur la Tour Eiffel, il est ouvert de 12h30 à 14h00 et 19h30 à 24h00."<br /> <br /> 'rubrique accueil - le site géographique)...
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité