Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
26 juillet 2023

Faute avouée est ...

Si l'orthographe n'est en général pas l'apanage de beaucoup, les mots propres ne font pas entorse à cette carence !

Beaucoup d'Alfortvillais accompagnant leurs enfants à l'école Bérégovoy, dans la quartier des Bords de Marne ont remarqué que la plaque indiquant le mail Jacques Prévert était parée d' une grosse faute !

Capture d’écran 2023-07-26 à 16

Jacques Prévert, né le 4 février 1900 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) et mort le 11 avril 1977 à Omonville-la-Petite (Manche), est un poète français.

Les feuilles mortes, chanté par Yves Montand est certainement l'un de ses poèmes le plus connu.

Oh, je voudrais tant que tu te souviennes,
Des jours heureux quand nous étions amis,
Dans ce temps là, la vie était plus belle,
Et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui.
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle,
Tu vois je n'ai pas oublié.
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle,
Les souvenirs et les regrets aussi,
Et le vent du nord les emporte,
Dans la nuit froide de l'oubli.
Tu vois, je n'ai pas oublié,
La chanson que tu me chantais ...
C'est une chanson, qui nous ressemble,
Toi qui m'aimais, moi qui t'aimais.
Nous vivions, tous les deux ensemble,
Toi qui m'aimais, moi qui t'aimais.
Et la vie sépare ceux qui s'aiment,
Tout doucement, sans faire de bruit.
Et la mer efface sur le sable,
Les pas des amants désunis.
Nous vivions, tous les deux ensemble,
Toi qui m'aimais, moi qui t'aimais.
Et la vie sépare ceux qui s'aiment,
Tout doucement, sans faire de bruit.
Et la mer efface sur le sable
Les pas des amants désunis ...

 

Capture d’écran 2023-07-26 à 17

Les services de la Mairie qui ont été à plusieurs reprises alertés font amende honorable et l'erreur sera corrigée rapidement, le temps de refaire une plaque !

http://alfortvilleconf.canalblog.com/archives/2022/08/23/39604417.html

Publicité
Commentaires
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité