Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
11 septembre 2009

Alfortville : une ville pauvre ?

taxe_fonc_Rouquet002Dans un article publié ce jour, le Parisien édition Val-de-Marne enquête sur la progression du nombre de redevables de l'Impôt sur la Fortune (ISF) dans les villes de notre département.

Le résultat est sans appel. Alfortville est championne du Val-de-Marne, avec une progression de 20,9 % en un an et un doublement du nombre d'assujettis en 5 ans !

Ce résultat a, selon le journal, "surpris" Monsieur le Maire. Encore une découverte pour lui qui confirme sa méconnaissance des modifications profondes de la ville. Rappelons-nous l'obstination avec laquelle Monsieur Rouquet s'accrochait au chiffre de 36 000 habitants pendant toute la durée d'élaboration du Plan Local d'Urbanisme (PLU), alors que l'estimation de l'INSEE était supérieure à 42 000...

Les conseils municipaux, et plus particulièrement les débats budgétaires, sont régulièrement ponctués de la déclaration suivante de Monsieur Rouquet : "Alfortville est une ville pauvre". C'est la seule justification donnée au refus de réaliser les projets nécessaires à la ville, enterrés au profit de dépenses inutiles ou clientélistes.

Il y a quelques années, lors d'une réponse à un Conseiller Municipal d'extrême gauche demandant davantage de logements sociaux et la réduction des opérations privées, Monsieur le Maire lui avait lancé: "Il me faut bien des riches pour payer pour les pauvres". Politique réussie selon l'information tombée aujourd'hui.

Perle de la déclaration de Monsieur le Maire au Parisien: "Chaque année, la taxe d'habitation est en forte progression". Pour les Alfortvillais, ce n'est pas un scoop ! Mais l'origine de cette progression est dans l'augmentation effrénée des taux d'imposition : nous en avons parlé ici.

Publicité
Commentaires
A
(Après la caricature, une image d'Epinal...)<br /> <br /> Un coquet pavillon en bordure de Seine, des propriétaires-retraités-arrosoir-à-la-main-ayant-bien-mérité-leur-bien-après-une-vie-de-dur-labeur<br /> (avec pour cadre permanent qu'ils ont réussi à préserver farouchement un stade, un marché, un square, une mairie regroupant tous les services, un défilé de chars fleuris, un cinéma, une piscine -Municipale-, des rues propres et sans danger...?)<br /> c'est ce à quoi on pense tout de suite pour évoquer l'ISF quand on est vieil Alfortvillais? <br /> <br /> "Pour vivre heureux, vivons cachés", "ne pas faire de vagues"... ignorer les projecteurs, c'est plus réaliste.<br /> <br /> Question : <br /> La taxe d'habitation _ payée par moins de 30 % des imposables à Alfortville_, qui augmente toujours depuis 1975 malgré ses critères de confort obsolètes, des infrastructures qui la définissent se déliquifiant avec les ans, pourrait-elle être acquittée en même temps que l'ISF ?<br /> Si oui, il n'y a pas que 123 belles maisons en front de Seine ;-)<br /> <br /> <br /> Cachez ce sein que je ne saurai voir...
Répondre
R
J'aime la caricature ! Elle est tellement juste.
Répondre
J
ça me rappelle, lors du conseil municipal pour le vote du budget la soit disant star locale de l'UMP (bedrossian) qui l'avait ouverte (pour une fois qu'il ne dormait pas) et avait dit qui fallait surtout pas baisser le pourcentage des logements sociaux. rouquet a tout compris et bedrosian rien du tout.
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité