Capture d’écran 2018-10-14 à 17Encore une proposition faite par "CONFLUENCE 2008" dans son programme municipal en 2008... et reprise par la municipalité d'Alfortville !

La récupération des plantes du domaine public lors du changement de saison et des plantations saisonnières des massifs municipaux.

C'est le moment d'envisager les plantations de la prochaine saison. Après la sécheresse de ces derniers mois, beaucoup de  jardins ont souffert et il est temps d'envisager le remplacement de certains plants.

Alors, à vos pioches et bonnes plantations ! Beaucoup de plantes "vivaces" hibernent et refleurissent au printemps. De quoi donner un petit coup de peps à vos jardins ou balconnières à moindre frais ! Pourquoi ne pas tenter l'expérience ?

"Dans le cadre du renouvellement des massifs fleuris de la collectivité, la régie espaces verts procède à partir de la semaine 42 (début le 15 octobre 2018) au démontage des massifs d’annuelles sur notre ville.

Le fleurissement d’hiver, dit de bisannuelles, aura lieu à compter de la semaine 46 (début le 12 novembre 2018).

Durant ces trois semaines, les différents massifs vont être nettoyés et amendés de manière à améliorer leur valeur nutritionnelle et permettre un meilleur développement des nouvelles plantations.

Les riverains intéressés par la récupération de plantes annuelles peuvent interpeller les agents de la régie espaces verts lors du démontage des massifs afin de récupérer quelques plantes.

La Direction de l’Environnement rappelle toutefois qu’elle ne saurait être tenue responsable de la non reprise de ces plantes d’une part, et , d’autre part, que ces annuelles sont des plantes gélives qui ne résistent pas aux conditions atmosphériques rigoureuses de l’hiver." (Source Mairie d'Alfortville - Service des espaces verts)