Capture d’écran 2017-08-20 à 18

Alfortville est solidaire de l'action menée en faveur de la libération de Loup Bureau , journaliste incarcéré dans une prison turque.

Capture d’écran 2017-08-20 à 18

Voici le texte de la pétition qui est en ligne:

et le lien pour signer cette pétition : https://www.change.org/p/les-autorit%C3%A9s-turques-libert%C3%A9-pour-le-journaliste-loup-bureau-incarc%C3%A9r%C3%A9-en-turquie-depuis-le-26-juillet-2017

Capture d’écran 2017-08-20 à 17

Depuis le 26 juillet, le journaliste indépendant Loup Bureau, 27 ans, est détenu en Turquie. Incarcéré dans une prison à Sirnak, il est suspecté à tort par le gouvernement turc d'"appartenir à une organisation terroriste armée”.

La raison de ce chef d‘inculpation ? Un reportage réalisé par Loup Bureau en 2013, pour TV5 Monde, auprès des combattants kurdes en Syrie (YPG), une organisation considérée comme terroriste par la Turquie.

Selon son avocat, Me Pradel, “la seule raison pour laquelle Loup Bureau a été interpellé, c’est parce qu’il est journaliste”. Il est le troisième journaliste français arrêté en Turquie ces douze derniers mois.

Sa famille, ses amis et ses collègues s’inquiètent de sa mise en détention. Loup Bureau n'a fait qu'exercer son métier de journaliste dans une zone de conflit où la répression envers la presse est de plus en plus violente.

Nous appelons à sa libération immédiate.

Pour suivre et relayer l’actualité du Comité de Soutien à Loup Bureau, vous pouvez rejoindre le groupe Facebook ou suivre le hastag #FreeLoupTurkey.

 

Capture d’écran 2017-08-20 à 18