Capture d’écran 2017-08-27 à 10

Photo : Alfortville Confluence, 6 juillet 2017

"Tijanon" une de nos  lectrices nous adresse le message suivant, comme d'habitude nous le publions .

Contenu du message :

Je vous fais part de mes remarques envoyées à la mairie et de la réponse en ce qui concerne la pollution accumulée près de la plage du phare :


" Mesdames, Messieurs,
Nous pouvons constater depuis tout l'été un effet d'eaux dormantes au niveau de la plage du phare. Celles ci développent des algues mousseuses et vertes ainsi qu'une stagnation des déchets qui ne sont plus entrainés par le courant.
Je vous joins les photos à l'appui en attendant une solution à ce problème.
Bien cordialement. "

Réponse du pôle technique:

"Madame
Nous prenons acte de votre courriel et transmettons votre demande aux services de Voies Navigables de France, ainsi qu’au Conseil départemental compétents sur le domaine fluvial.
Tout comme vous, la ville d’Alfortville attache une grande importance à la qualité de l’environnement et notament sur nos berges.
Espérant avoir répondu à votre attente.
Cordialement
La direction générale déléguée, pôle technique

 

Notre commentaire:

Capture d’écran 2017-08-26 à 16Les conditions climatiques de cet été 2017 sont exceptionnelles, tant par les températures que par les précipitations constatées.... Vous évoquez des photos que vous ne nous avez pas communiquées...

La Loire et certains de ses affluents sont actuellement interdits à la baignade y compris des animaux domestiques, et à la pêche en raison de la prolifération d'algues toxiques. Certaines plages  de nos côtes subissent des désagréments identiques. Patientez, tout devrait rentrer dans l'ordre et petit rappel ... La baignade étant interdite dans la Seine, les nuisances actuelles même désagréables, restent esthétiques et n'empêchent pas les Alfortvillais de profiter de la Plage du Phare et de ces aménagements.