Une lectrice de notre blog nous adresse le message suivant:

Contenu du message :
"Les travaux au niveau du port d'Alfortville qui durent depuis un certain temps (Quai de la Révolution / Place Ochagan) n'ont pas à ma connaissance fait l'objet d'informations municipales ni régionales (rien dans le "Mag" ni dans le journal du Val de Marne) malgré mes recherches. Pas non plus de panneaux sur le site avec l'objectif de ces travaux.
Après demande sur le site de la mairie que je vous transmets ci-dessous j'apprends l'installation d'une péniche qui fera office de salle des fêtes. Je pense que nous aurions pu être avisés, nous riverains, de cette installation qui modifiera la tranquillité du secteur.
Bien cordialement.

le mail reçu de la "Direction de l'environnement d'Alfortville" :
Bonjour Madame,
Je vous informe que les travaux en cours au niveau du port d'Alfortville répondent à un projet d'aménagement de l'ensemble du quai qui comprend :
- La création d'un square / parvis pour accueillir l'amarrage de la future maison des cérémonies familiales flottante,
- L'installation d'une entreprise (Raboni),
- La rénovation du bâti de la société Holcim.
L'ensemble du projet d'aménagement du quai du Port d'Alfortville est géré par Port Autonome de Paris.
La création de la Maison des Cérémonies familiales est gérée par la ville d'Alfortville.


Vous trouverez des compléments sur ce projet avec les liens suivants :
http://www.flahaultchenet.fr/project_post/la-maison-des-ceremonies-familiales/
http://www.leparisien.fr/alfortville-94140/a-alfortville-les-familles-pourront-faire-la-fete-sur-une-peniche-29-06-2015-4904287.php#contentCommentaires"

 

Capture d’écran 2015-11-13 à 19

Projet imaginé par le cabinet , Flahault Chenet

Lauréat avec les Chantiers de la Haute Seine du concours de conception-réalisation lancé par la mairie d’Alfortville avec l’assistance de HT2 (Herskovitz Thômé & Tobie) à l’automne 2014, Flahault Chenet livrera en 2016 la nouvelle maison des cérémonies familiales, bâtiment flottant de 47,50 m x 11,40 m desservi par 2 passerelles.

Ce projet d’ 1,8 M€ sera ancré sur le port d’Alfortville et pourra accueillir mariages, anniversaires, mais aussi des fêtes d’associations ou encore des réunions d’entreprises. (Source site internet cabinet Flahaut Chenet)