Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
16 février 2013

Trahisons à Alfortville ?

ALFORTVILLE CONFLUENCE reçoit le commentaire suivant de "Retour de veste" sur notre message relatif au Débat d'Orientations Budgétaires. Nous l'extrayons afin de lui apporter la réponse qu'il mérite.

Commentaire

"A noter que le groupe "UMP et Apparentés" ne s'est pas exprimé sur la question, puisqu'aucun de ses membres n'avait jugé utile d'assister au Conseil..."

Mais eux n'ont pas retourné leur veste en rejoignant les rangs de la majorité municipale, comme vous l'avez fait vous ou encore l'ex Modem devenu PRG...

Vous ne devez pas être peu fière d'avoir trahi des centaines de personnes vous ayant fait confiance hier...

Bien entendu, vous ne publierez pas ce message et encore moins vous, ne vous expliquerez sur ces faits...


Retour de veste


Réponse d'ALFORVILLE CONFLUENCE

Retourner sa veste”.
Drôle d’expression qui ne trouverait sa justification que si nous avions renié notre programme électoral pour nous fondre dans celui de la majorité. Tel n’est pas le cas.

Alors que s’est-il passé ?

A la suite de son élection en mars dernier, le nouveau Maire nous a indiqué vouloir nous associer à des projets figurant dans NOTRE programme et qu’il souhaitait voir réaliser. Pour ce faire, il a proposé de nous confier des délégations sur ces sujets.

Devant cette proposition, que fallait-il choisir ?
Rester dans une opposition critique sans faire avancer aucune idée de notre programme, ou accepter de s’occuper de projets précis pour les Alfortvillais ?

Nous avons choisi la seconde position, décision collégiale prise par l’association, position qui rejoint parfaitement notre souci d’être au service des électeurs, et plus particulièrement de ceux qui ont voté pour nous. Nous espérons, dans les prochains mois, voir la concrétisation de ces réalisations. Dont nous vous reparlerons.

Nous n’avons pas rejoint les rangs de la majorité municipale, comme vous le prétendez. Nous n’en faisons pas partie. Nous avons simplement accepté de participer à une démarche constructive qui nous associe aux travaux sur des projets précis.

Si œuvrer à concrétiser les projets que nous avons défendus dans notre programme électoral, c’est “trahir les centaines de personnes qui vous ont fait confiance hier”, c’est que les mots n’ont vraiment pas le même sens pour vous et pour nous. Nous pensons que c’est exactement le contraire.

Par contre, ne rien faire et pratiquer la chaise vide dans les conseils municipaux, les commissions et les réunions de travail nous semble, pour le coup, “trahir les centaines de personnes qui vous ont fait confiance hier”. En ne les défendant pas.

Enfin, constatez que nous avons publié votre message et que nous vous avons expliqué notre action. Nous pourrions en parler de vive voix, voire évoquer les actions que vous êtes prêt à mener par vous-même, nous n’en doutons pas. Mais pour cela il serait nécessaire que vous sortiez de votre anonymat...

 

Publicité
Commentaires
A
Réponse à "retour de veste".<br /> <br /> <br /> <br /> Qui ne tente rien ... n'a rien!<br /> <br /> Il sera toujours temps de faire le bilan de notre action au moment des prochaines élections municipales.<br /> <br /> <br /> <br /> Le Conseil Municipal relatif au Débat d'Orientations Budgétaires est le PLUS important de l'année.Comment un "Groupe" de 4 personnes ne peut-il avoir aucun représentant lors de ce débat ? C'est la seule question que nous avons posée.<br /> <br /> Vous avez certainement noté que "CONFLUENCE 2008" a toujours été présent à tous les Conseils et ce depuis le début de la mandature.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous dites ne pas vouloir être dans l'action, reconnaissez au mins que " CONFLUENCE 2008 " a le mérite d'agir, et ce à visage découvert !<br /> <br /> <br /> <br /> Confluence 2008
Répondre
R
Je reconnais que de pratiquer la chaise vide, n'a jamais fait avancer quoi que ce soit.<br /> <br /> Mais de là, à s'allier avec une "équipe", que vous avez pointé du doigt pendant des mois... Je reste perplexe.<br /> <br /> Vous décriez régulièrement l'ancien Marie René Rouquet, pourtant aujourd'hui vous semblez être favorable à une action commune avec son successeur, vers lequel vous écriviez sur le cumul des fonctions (entre temps, n'a til pas été nommé également aux instances nationales du parti socialiste ?) http://alfortvilleconf.canalblog.com/archives/2011/07/06/21557721.html<br /> <br /> <br /> <br /> Permettez moi de douter que vos projets soient adoptés par la Municipalité. <br /> <br /> Autrement, vos projets seraient les leurs...<br /> <br /> Vous avez à de nombreuses reprises soulevés des points précis, n'ayant jamais été une priorité de nos élus.<br /> <br /> Propreté de la ville, espaces verts, fiscalité, sentiment d'insécurité, logements sociaux, budget des associations, et j'en passe.<br /> <br /> <br /> <br /> Croyez-vous vraiment, que d'un coup d'un seul, parce que vous contribuez, par vos avis, que cette situation va changer ? <br /> <br /> <br /> <br /> La politique socialiste nous la constatons à Alfortville depuis toujours, dans notre région et depuis peu à l'échelon national.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne crois absolument pas en une baisse de l'imposition locale ou foncière à Alfortville<br /> <br /> (sujet prioritaire pour nombre d'habitants).<br /> <br /> La politique de la ville, comme avec la propreté de nos rues. J'en doute.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne vais pas vous faire un dessin, Alfortville est une ville populaire. Un constat s'impose. Les gens n'ont pas la même notion du sens civique qu'une ville comme Neuilly. Pourquoi être respectueux du bien commun, lorsque vous ne payez aucun impôt ? <br /> <br /> Malgré les efforts du Sénateur Maire, en la matière, je ne constate aucun changement.<br /> <br /> <br /> <br /> Les meilleures volontés resteront vaines.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite bon courage dans vos activités, de collaboration avec la majorité municipale. Je ne peux que vous rappeler que les municipales se dérouleront en 2014. Il va falloir faire très vite pour concrétiser vos idées.<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin pour reprendre votre conclusion. Je n'ai nullement l'ambition de ma lancer dans des actions par moi même. Je suis un citoyen, un électeur, un contribuable. J'ai accordé comme d'autres, ma confiance vers une liste.<br /> <br /> C'était en 2008 les jaunes d'Alfortville Confluence.<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin, je ne vois pas l'intérêt que d'aller écrire que les élus UMP n'étaient pas présents. Certainement que des élus PS et autres composantes n'étaient pas là également. Je remarque sur les comptes rendus des conseils, affichés, l'absence d'alus à chaque fois. Le soulignez-vous pour autant ?
Répondre
C
bien répondu ! <br /> <br /> C'est toujours facile de critiquer systématiquement sans vouloir faire avancer les choses de façon constructive.<br /> <br /> Moi aussi j'ai voté pour la liste de confluence et je trouve très bien que les élus locaux fassent bouger les choses à leurs niveaux , avec les moyens que les suffrages leur ont démocratiquement donné. <br /> <br /> Ne confondons pas le niveau local où les préoccupations sont les mêmes que l'on soit de droite ou de gauche : propreté des rues , sécurité, transport, écoles proches du domicile ... , et les idées politiques qui s'expriment ailleurs.<br /> <br /> Merci aux conseillers municipaux qui s'investissent vraiment en étant présents et qui défendent ainsi les intérêts de tous les Alfortvillais !<br /> <br /> <br /> <br /> Charles
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité