Lors du Conseil Municipal du 16 décembre 2010, André Brunel, élu de la liste Confluence 2008, interrogeait Monsieur le Maire à propos de l'inauguration de la piscine, lui demandant de lui confirmer si la livraison du chantier était maintenue pour le lendemain et de lui préciser la date de l'inauguration et de la mise à disposition des Alfortvillais, ainsi que les tarifs d'entrée. Bottant en touche, Monsieur le Maire a répondu que la seule date connue était celle de la visite de sécurité, le 21 décembre 2010. Et que les tarifs étaient toujours en discussion avec la société Carilis, le délégataire de service public choisi pour assurer la gestion privée de l'équipement. Monsieur le Maire a conclu son intervention par les propos suivants: "Moi, je suis pas compétent pour répondre... Je suis pas là pour faire du pinaillage... Je n'ai pas le temps de m'occuper de tout cela..."

Hier soir, lors de la cérémonie des voeux, Monsieur le Maire l'a annoncé: le centre aquatique sera inauguré le samedi 29 janvier !

A vos maillots, palmes et bouées ... Le prix d'entrée serait fixé à 3,70 €... de source officieuse, puisqu'on ne sait pourquoi ce point reste très confidentiel...

Mais pour l'heure, semblerait-il, pas de créneau trouvé pour l'aqua-gym... affaire à suivre !

Il ne reste donc plus que quelques jours pour réparer quelques oublis et réaliser les finitions en catastrophe. Comme celle d'une clôture devant la façade sud.

André Brunel, lors du même Conseil Municipal, avait en effet expliqué qu'en l'état, la façade sud était directement accessible depuis la pelouse et le terrain de l'Ecluse, permettant l'accès direct aux bassins depuis l'extérieur...

Une clôture est donc en cours de pose, comme le montre la photographie ci-dessous. Sera-t-elle assez solide pour résister à d'éventuelles intrusions ? L'avenir nous le dira. Mais nous en doutons au vu des caractéristiques de sa réalisation.

Image_15