ALFORTVILLE CONFLUENCE a reçu de nombreux courriers par e-mail lui demandant où et quand étaient prévues les réunions sur le Grand Paris et Arc Express dans notre ville. Le BMO, fidèle à sa ligne éditoriale de désinformation, ne communique bien évidemment rien à ce sujet. Débat public ? Connais pas !

Monsieur le Maire, plus préoccupé à défendre la politique de son parti dans les nombreuses colonnes qu'il s'approprie, n'a jamais débattu ou communiqué sur ce sujet, pourtant primordial pour les Alfortvillais. Il a aussi beaucoup d'autres "priorités", comme le haut Karabagh, l'Estonie, la "charmante" ville d'El Biar, le logement francophone à la Réunion, les rives du Tigre... On ne peut être partout...

Sur les futurs réseaux de transport régionaux, deux débats sont organisés par la CNDP (Commission Nationale du Débat Public): le premier concerne le réseau de transport du Grand Paris, initié par l'Etat, et le second le réseau Arc Express, initié par le Conseil Régional Ile-de-France.

Pour le Grand Paris, une réunion est prévue à Alfortville:

Image_4

Pour Arc Express, il faudra que les Alfortvillais intéressés se déplacent à une réunion prévue à Vitry:

Image_5

Ou à la réunion de conclusion à Créteil:

Image_6

Et Orbival dans tout cela ? Il s'agit de la proposition du Conseil Général du Val-de-Marne pour la partie du réseau de transports traversant le département, proposition proche de celle d'Arc Express. Nous en avons parlé ici.

Pour connaître l'ensemble des réunions en Ile de France, concernant le Grand Paris, c'est ici et pour celles concernant Arc Express, c'est ici.