Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
17 mars 2009

Tribune libre de CONFLUENCE 2008 - mars 2009

CONFLUENCE 2008, liste de démocratie participative locale, nous demande de publier la Tribune Libre qu'elle a fait paraître dans le BMO de mars 2009. La voici.

CDémocratie ou mépris ?

Lors du dernier Conseil Municipal, notre Groupe proposait au Maire que l'opposition, qui représente 48% des suffrages alfortvillais, soit associée, entre autres, à l'élaboration du budget. Le Maire a opposé à cette demande un refus catégorique et sans appel. Il n'y aurait donc qu'une seule bonne méthode: la sienne. Rompez ! Voilà sa conception de la démocratie locale à Alfortville.

Démocratie qui n'est qu'un simple mot incantatoire dans les pages du BMO, démocratie qui ne franchit jamais les portes du Conseil Municipal ! C'est le moment où le Maire montre son vrai visage, celui de la pensée unique et du mépris de l'opposition. Voilà l'application concrète de son « art de vivre ensemble ».

Mais, en ce qui nous concerne, notre conception d'une opposition responsable et constructive n'a pas changé. CONFLUENCE 2008 continuera, tout au long du mandat qui lui a été confié, à incarner ces valeurs dans ses propositions et ses actions. C'est là tout le sens de notre message.

Publicité
Commentaires
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité