Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
21 octobre 2008

Cachez cette ANRU que les Alfortvillais ne sauraient voir...

ANRU_d_mol

Mise à jour du 21 octobre 2008 à 20 heures 30

Lors de la réunion qui vient de se terminer, nombreux étaient les participants qui n'avaient pas reçu de courrier de Monsieur le Maire les conviant. Ils ont pourtant clairement indiqué à Monsieur le Maire qu'ils étaient concernés par l'aménagement de leur quartier et ont vivement protesté de cette mise à l'écart. Cela n'a pas empêché Monsieur le Maire de promettre pour demain une concertation comme jamais à Alfortville.

Monsieur le Maire donne pour le moment, dans le cadre de ces réunions "ANRU", une version inédite de sa vison de la démocratie participative, version qui met en oeuvre le tri sélectif: celui des invités...

Bref, si les conseillers municipaux de sa majorité ont le droit d'être informés, les conseillers d'opposition, comme les habitants d'Alfortville, sont délibérement écartés et maintenus dans l'ignorance d'un projet de 170 millions d'euros, qui les concernent tous. Volonté de tout cacher à tel point qu'ALFORTVILLE CONFLUENCE est accusée "d'inviter à la place du Maire", alors que nous informons simplement de la vie citoyenne alfortvillaise.

Bref, ALFORTVILLE CONFLUENCE, comme tout un chacun, doit récolter l'information soigneusement cachée. C'est ainsi qu'il est possible qu'une erreur se produise à l'intérieur de notre réseau : cela a été malheureusement le cas dans notre précédent message.

 Rectificatif : la dernière réunion sur l'opération ANRU

aura lieu demain 22 octobre 2008, et non le 23.

Message originel du 18 octobre 2008

Diviser et cacher pour régner : Monsieur René Rouquet, Député-Maire d'Alfortville, reste fidèle à sa politique, même si elle est contraire à son fameux engagement n° 26, et à la vie citoyenne et démocratique. Il met encore en pratique sa vision de la vie citoyenne au sujet de l'opération ANRU (Agence Nationale de Rénovation Urbaine).

L'opération ANRU concerne sur Alfortville trois secteurs: le Grand Ensemble, Chantereine et l'ilôt Saint-Pierre. C'est l'opération urbaine la plus importante jamais menée à Alfortville. Elle est en préparation depuis des années. 543 logements doivent être démolis. Sur le terrain libéré, un peu plus de 300 logements seront reconstruits. Le solde de logements détruits sera réalisé dans d'autres secteurs de la ville.

Quelles sont les informations données jusqu'à présent par Monsieur René Rouquet ? Aucune, comme toujours. Il a toujours affirmé, jusqu'à cet été, que le projet était en cours d'étude et qu'il ne pouvait répondre aux questions. Cette "langue de bois" est devenue un mensonge depuis l'adoption du projet définitif, au début de l'année.

Cette politique du secret ne concerne pas uniquement la population car, pendant toutes ces années, Monsieur René Rouquet n'a fait aucune communication au Conseil Municipal, le maintenant dans l'ignorance la plus totale, malgré les demandes répétées d'un Conseiller.

Lors du Conseil Municipal du 10 octobre 2008, Monsieur MOUNEY, Conseiller d'extrême gauche, a posé une question orale sur l'opération ANRU. La réponse a été "à côté de la plaque", puisqu'elle a consisté principalement à évoquer un désengagement financier de l'État. Une allusion rapide a été faite à des réunions publiques au cours desquelles le projet serait exposé, sans préciser ni quand ni où.

Pourtant, Monsieur le Maire connaissait ces informations puisque la première réunion était programmée le 16 octobre 2008 (6 jours seulement après le Conseil ! ), les lettres d'information, réservées aux seuls occupants des logements démolis, étant en cours d'envoi. C'est donc une volonté délibérée de Monsieur René Rouquet de cacher ces réunions aux Conseillers Municipaux et à la population. Véritable affront pour les Conseillers, élus pour représenter les Alfortvillais, et mépris total envers la population. Cet homme piétine une fois de plus la démocratie.

S'il est trop tard pour le 16 octobre, il ne l'est pas encore pour les deux réunions suivantes.

megaphoneLES OPÉRATIONS DE DÉMOLITION-RECONSTRUCTION

DE LOGEMENTS DANS LE CADRE DE L'OPÉRATION ANRU

SERONT EXPOSÉES PAR MONSIEUR LE MAIRE

LES 21 ET 23 22 OCTOBRE 2008 À 18 HEURES 30

AU GYMNASE ARIELLE VIALA

(gymnase du collège Paul Langevin)

Publicité
Commentaires
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité