Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
27 mai 2007

Billet d'humeur n° 12 d'Hérodote d' Alfortville

ALFORTVILLE CONFLUENCE reçoit, sur son e-mail, un nouveau billet d'humeur d'Hérodote, qui nous fait part des sentiments d'un Alfortvillais "de base" à la lecture d'un tract électoral. C'est avec plaisir que nous publions, avec son accord, ce billet, qu'il a complété des deux illustrations ci-dessous.

Mon billet d'humeur : la duplicité affichée !

Rouquet_assembl_e_

Rouquet à l'Assemblée: plus laïc que moi, tu meurs !

Rouquet_mairie_

Rouquet à la Mairie: plus bâtisseur de mosquée que moi, tu meurs !

Comme chaque dimanche matin, me voici sur le marché. Notre Député Maire fait distribuer son tract électoral: ce n'est plus un simple recto, mais une plaquette avec 8 fois plus de texte, ce qui se révèle instructif.

Première page: Monsieur Rouquet se vante de plus de 200 interventions à l'Assemblée au cours des 5 dernières années. Il en a posé des questions, cet homme... et, lui, il a eu ses réponses. Pas étonnant qu'il n'ait pas eu le temps de prendre connaissance des milliers de questions que les Alfortvillais lui ont posées dans le même temps et auxquelles il n'a jamais répondu.

Deuxième page: mes yeux s'arrêtent sur le mot laïcité (en gras dans le texte). Notre bâtisseur de mosquée municipale fait fort. Une recherche sur internet s'impose. La pêche est bonne. Monsieur Rouquet est, officiellement, un héraut de la laïcité.

Ainsi, en 2003, le 12 octobre, Monsieur Rouquet a fait l'intervention suivante lors d'une conférence parlementaire à Rome.

Rouquet_rome_1_Rouquet_Rome_2_Rouquet_rome_3_

(vous pouvez cliquer sur les pages pour les agrandir)

Ainsi, en 2004, le 5 février, Monsieur Rouquet a fait une intervention à la tribune de l'Assemblée, de laquelle je relève les morceaux suivants (les caractères gras sont personnels):
"Nous socialistes, qui nous sommes toujours situés dans le camp des militants de la laïcité..."
"la laicité est pour moi une valeur première de la République..."
"la laïcité vise à construire un monde, où l'individu est libre de croire ce qu'il veut, dans une sphère privée..."

"Tel est le sens de la loi qu'avaient voulue nos prédécesseurs en 1905 et qui impliquait de la part de l'Etat et de ses représentants une stricte neutralité par rapport aux options spirituelles ou philosophiques..."
"N'avons-nous pas simplement oublié un peu vite que la laïcité n'est jamais acquise mais reste un combat permanent ?"

"Dans cette société où le communautarisme a profité des brêches de la loi de 1905, il faut, pour reprendre les propos du grand maître du Grand Orient de France, "reconquérir les territoires perdus de la République."

Et voilà que, en 2005, le 21 octobre, Monsieur Rouquet, se reniant totalement, fait voter à Alfortville par la "gauche plurielle" du conseil municipal la construction d'une mosquée aux frais du contribuable alfortvillais.

Et aujourd'hui, en 2006, Monsieur Rouquet ose nous reparler de laïcité, alors qu'il va inaugurer une mosquée municipale.

Comment accorder à un tel personnage, pratiquant ainsi le double langage, la moindre once de crédibilité ?

Certes, chaque Alfortvillais doit donner son suffrage au représentant de sa sensibilité politique.

Mais l'électeur doit aussi élire un homme de convictions qui mérite sa confiance, qui ne s'est pas disqualifié par des manoeuvres opportunistes et qui, se faisant, discrédite l'action politique. Quelles seront les belles idées, aujourd'hui proclamées dans un tract, qui seront reniées demain, quand un homme a déjà eu cette attitude dans le passé ?

En ne votant pas pour Monsieur Rouquet, cela ne changera pas grand chose à la majorité parlementaire de demain, qui semble déjà connue. Par contre, cela lancera un message clair aux hommes politiques, qui doivent respecter leurs électeurs, en respectant les idées pour lesquelles ils ont été élus. La duplicité doit être condamnée dans l'action publique comme ailleurs.

Publicité
Commentaires
U
'Le Parisien' ce jour publie la liste des 528 radars fixes moitié nord de la France.<br /> <br /> "le radar le plus cher de France" situé RD38 à Choisy le Roi, n'y apparaît toujours pas.<br /> <br /> Limite de 30 km/h, pour dépassement de marge technique de moins de 5 km/h à cet endroit, on doit s'acquitter de 90 euros, et retrait de point(s) du permis. C'est la loi, je ne m'insurge pas.<br /> <br /> Mais, trois questions :<br /> <br /> 1° sur l'avis de contravention, au lieu de l'infraction on lit "PK/PR : 000.000" ça veut dire quoi ?<br /> <br /> 2° est-on sûr que la répression est traitée avec zèle et pertinence pour VL aussi bien que PL, sachant que les plaques des tracteurs et celles des remorques sont différentes dans la très grande majorité des cas (si flashage par derrière les contrevenants) ?<br /> <br /> 3° y a t il des statistiques sur ce radar (et où peut on les voir), le site www.securiteroutiere.gouv.fr <br /> mentionné sur les contraventions ne le reconnaissant pas au 18/06/2007?<br /> <br /> Si quelqu'un connaît les réponses, merci.
Répondre
P
"la route tue"<br /> Demander à l'Assemblée une sévérité renforcée et moins laxiste contre les délinquants routiers, bien!<br /> mais les mises en alerte de dangers potentiels abandonnés, la circulation ouverte à tous les véhicules au mépris des panneaux restants... <br /> arrêter quelques VL rutilantes un mardi de marché rue de Rome en ignorant les épaves roulantes ou poids lourds "fourvoyés" quotidiennement, en double-file, warning permanent...<br /> Répondre aux mises en garde "la circulation engendrée par le secteur Val de Seine n'affecte que très peu le trafic sur les rues d'Alfortville"...<br /> Organiser des réunions "sécurité" où on explique comment traverser en descendant d'un bus...<br /> et laisser depuis des années l'arrêt Petit Pont dans un état concentrant à lui seul tout ce qui est accidentogène !<br /> C'est cohérent ? <br /> La voix decommunication devrait se mettre à l'unisson des voies de communication et fédérer les décideurs municipaux.<br /> C'est pas la route qui tue, c'est l'indifférence. Etre obligé de passer par un blog, la-men-table !!!
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité