Capture d’écran 2017-05-29 à 10

Cette année l'été est déjà là, et les chaleurs caniculaires de ces derniers jours en attestent .... il est donc proposé aux Alfortvillais âgés ou porteurs de handicap de bénéficier, en période de canicule et en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence, d’un contact périodique avec le Centre Communal d’Action Sociale.Le CCAS vous apportera conseil et assistance. Modalités et formulaire d'inscription en ligne sur le site de la ville.
Attention: Les inscriptions ne sont pas pérennes et ne sont valides que pour la saison en cours ! Les personnes qui étaient déjà inscrites les années précédentes doivent impérativement renouveler leur inscription pour mettre à jour leur dossier.

 

Les recommandations sont disponibles sur les liens suivants :

www.sante.gouv.fr/canicule-et-chaleurs-extremes.html

http://ansm.sante.fr/Dossiers/Conditions-climatiques-extremes-et-produits-de-sante/Canicule-et-produits-de-sante

Lire aussi Carte Météo France : Départements concernés
http://vigilance.meteofrance.com/index.html

et concernant les mesures prises à Alfortville:

Capture d’écran 2017-06-21 à 12

 

Mise à jour du 21 juin à 17 heures

Certains, trouvent amusant d'ouvrir les bouches incendie implantées sur la voie publique. Ceci peut avoir de graves conséquences.

Cette eau est réservée aux situations d’urgence. Une borne ouverte hors de ce contexte épuise inutilement les réserves d’eau de la Ville et celle de la planète.!

La dégradation d’une bouche d’incendie et le vol d’eau sont répréhensibles par la loi. Le code pénal prévoit jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et une amende de 2 400 euros.

Pour en savoir plus : https://www.alfortville.fr/bouche-incendie

Capture d’écran 2017-06-21 à 17