Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
17 février 2015

Elections départementales - canton d' Alfortville

Capture d’écran 2015-02-17 à 11

La date limite de dépôt des candidatures pour les élections départementales était fixée au lundi 16 février à 16 heures. Nous connaissons  donc aujourd'hui les candidats à cette élection. Les voici pour Alfortville dans l'ordre du tirage au sort réalisé par la Préfecture.

1 - Pour le Front de Gauche (Parti Communiste + Parti de Gauche): titulaires: Joël SCHNAPP et Pascale LOUIS, suppléants: Henri NOURI et Caroline BIELSA, Maire Adjoint,

2 - Pour le Parti Socialiste, les Verts, le PRG, le MRC et le MDP: titulaires: Mohamed CHIKOUCHE, Conseiller Général sortant, Maire-Adjoint et Isabelle SANTIAGO, Conseiller Général sortant, Maire-Adjoint, suppléants: Damien HOUBRON, Conseiller Municipal, et Mina SACKO,

3 - Pour le MODEM, l'UDI et l'UMP: titulaires: François TANGUY et Déborah ZABOUNIAN, suppléants: Matthien CRENN et Eléonore DECLERCQ,

 4 - Pour le Front National: titulaires: Pierre FOUCHARD et Françoise BLOT, suppléants: à compléter,

 5 - Divers Gauche: titulaires: Laurent DAVID et Geneviève BILLARD, suppléants: à compléter.

Nous vous rappelons que le mode de scrutin a été profondément modifié. Les 2 anciens cantons d'Alfortville ont été fusionnés en un seul qui sera représenté à l'Assemblée Départementale par un binôme homme-femme. Deux suppléants sont désignés en cas de rupture de mandat (décès, démission).

L'élection se déroule en deux tours les 22 et 29 mars prochains. Si aucun candidat n'a obtenu la majorité au premier tour (soit 50 % des suffrages exprimés et 25 % des électeurs inscrits), un second tour a lieu entre les 2 listes arrivées premières et éventuellement celles qui ont obtenu plus de 12,5 % des électeurs inscrits. Il ne peut y avoir de fusion de listes comme lors des élections municipales.

Pour avoir 3 listes au second tour, et avec une abstention prévisible aux alentours de 50 %, il faut donc que la liste arrivée troisième totalise plus de 25 % des suffrages exprimés: c'est une hypothèse hautement improbable.

Publicité
Commentaires
A
LAMENTABLE !!<br /> <br /> Ce matin au marché les vieux de l'ump distribuaient la propagande de leurs candidats, en clamant "ils sont jeunes ,ils sont beaux" votez pour eux".<br /> <br /> Alors, c'est leur seul argument ? Un peu juste pour gerer un département !
Répondre
V
La gauche (PC), la droite (UMP) envahissent nos boites aux lettres de la propagande à 2 balles d'inconnus.Des belles paroles et pas beaucoup de pitié pour les arbres de nos forêts! rien à faire de l'écologie et du développement durable , y connaissent pas... leurs tronches sur du beau papier glacé! quel gachis ! Y feraient mieux de préserver la nature plutot que de nous polluer.
Répondre
M
"Pour le PS" remplaçante Mme Mina Sako était la 2ème sur la liste aux municipales de Mr Diakité liste intitulée "UNITE CITOYENNE". Elle était CONTRE et maintenant elle est POUR.<br /> <br /> A l'inverse Mme caroline Bielsa ( 6 eme maire adjointe) qui était POUR sur la liste PS est maintenant CONTRE sur la liste Front de Gauche.<br /> <br /> Pour la liste UMP, avant Mr Tanguy était MODEM Contre l'UMP et maintenant il est POUR. Les conseillers UMP n'osent même plus se présenter, même leur autoproclamé "CHEFAILLON" se défile.<br /> <br /> C'est beau la politique !!!!!
Répondre
P
"Pour le Front National: titulaires: Pierre FOUCHARD et Françoise BLOT, suppléants: à compléter"Vous semblez manquer d'information :Remplaçants Jeannine PICHOT;Christian TOURNE.
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité