Capture d’écran 2015-02-24 à 18

Nous évoquions ici même le 24 novembre 2014 les travaux du collège Kevork Arabian   (http://alfortvilleconf.canalblog.com/archives/2014/11/24/31018834.html). Les travaux de ce nouvel établissement avancent et les collégiens s'y installeront dès septembre.

Le 4 juillet prochain le premier ministre Manuel Valls, inaugurera le collège Kevork Arabian, du nom de son principal bienfaiteur.

D'après Jean Eckian journaliste au magazine "Armen News ",

"Après deux années de travaux, Kevork Arabian, 84 ans, va pouvoir admirer l’oeuvre entreprise, lui qui a fait fortune dans l’emballage industriel " et qui a déjà financé plusieurs projets  du même type. "En 2013, cet homme discret, arrivé en France en 1987 en provenance du Liban, a déclaré au journal Le Parisien : « Gagner de l’argent c’est difficile, mais c’est encore plus difficile de le dépenser justement, explique-t-il, avec l’aide d’un traducteur. Je suis heureux qu’on me donne la possibilité de créer une école car tous ces enfants sont des descendants des victimes du génocide et ils vont pouvoir apprendre la langue de leurs aïeux. C’est primordial car c’est une preuve que notre peuple existe encore". (source J.Eckian "Armennews.com 24.02.15))