Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
25 mai 2011

Dépôt de plainte à Alfortville

ALFORTVILLE CONFLUENCE reçoit le message  suivant, qu'une de ses lectrices, lui transmet pour publication. C'est avec plaisir que nous le faisons.

Image_19Bonjour,

Il y a quelques temps, je vous ai contacté via ce lien au sujet de la prolifération de chiens non tenus en laisse sur la commune et notamment sur la place Salvador Allende.


J'ai également écrit à Monsieur CARVOUNAS qui, à ce jour, n'a pas pris la peine de me répondre.

J'ai été très étonnée lorsque je me suis rendue au commissariat de voir avec quelle désinvolture et quel mépris, le commandant chargé du commissariat d'Alfortville m'a répondu.

Je vous envoie le document suivant (alf_commissariat), article paru dans le Parisien en date du 20 mai 2011, qui explique ce qui se passe au sein de ce commissariat. Il y a fort à parier que les résultats dont il se vante sont surtout la conséquence du refus systématique de prendre des plaintes ou du temps d'attente dissuasif.

J'espère que vous vous ferez l'écho de cet article qui semble expliquer les raisons pour lesquelles nous n'avons pas une police efficace sur la commune.

Cordialement,
K M.

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Ma femme est victime d'harcèlement téléphonique régulier depuis 6 mois.<br /> <br /> Elle a été au commissariat d'Alfortville, a été (bien) reçue par une policière, qui a pris soin de l'écouter et la comprendre.<br /> <br /> Cependant, à la fin de l'entretien, la réponse qui lui a été faite a été qu'il fallait que la policière aille convaincre le commandant que la plainte devait être prise en compte.<br /> <br /> Cela fait maintenant 3 semaines-1mois et toujours pas la moindre nouvelle....<br /> <br /> D'après ce que j'ai lu, la police n'a pas le droit de refuser la prise en compte d'une plainte. La seule solution est donc de saisir la procureur de la république.<br /> <br /> Nous attendons donc une semaine de plus et si jamais nous n'avons toujours pas de réponse, nous allons écrire au procureur de la république, une longue lettre bien détaillée...
Répondre
K
Pour répondre à votre question sur le lien entre les chiens non tenus en laisse et les humeurs du commandant de police :<br /> <br /> Il y a plusieurs semaines, j'ai contacté l'auteur du blog au sujet d'un précédent message sur les chiens non tenus en laisse dans la ville et notamment sur le fait que mon enfant a été attaqué par un de ces chiens.<br /> A cette occasion, j'ai été très étonnée de l'accueil au commissariat.<br /> <br /> Plus tard, j'ai lu cet article dans le Parisien au sujet de l'ambiance au commissariat d'Alfortville.<br /> J'ai donc recontacté l'auteur du blog en espérant qu'il se ferait l'écho de cet article et sans penser que mon message serait repoduit intégralement.<br /> <br /> Si vous ne voyez toujours pas le lien, je vais tenter de vous l'expliquer.<br /> Il semble que nous habitions dans une ville de 2nde zone et que nous ayons les droits de citoyens de 2nde zone.<br /> <br /> Saleté, nuisances sonores ininterrompues de jour comme de nuit (sur la Place Salvador Allende), trafics divers dans les halls d'immeubles, chiens promenés sans laisse par des propriétaires inconscients qui mettent nos enfants en danger.... : voici effectivement notre quotidien à Alfortville.<br /> <br /> Malgré nos appels au commissariat, nos demandes d'intervention, rien n'y fait.<br /> La police intervient dans le meilleur des cas 1 fois sur 10.<br /> Alors le rapport c'est que tant que régnera cette ambiance au sein du commissariat, nous n'aurons pas une police efficace, capable d'accomplir son devoir.<br /> <br /> Parce que les bons résultats s'obtiennent aussi en refusant de prendre des plaintes ....<br /> <br /> Cordialement,
Répondre
T
les gens votent PS ,et apres ça se plaint...<br /> pas d'autres momentaires
Répondre
C
suis assez surprise d'apprendre par l'article que nous avons un effectif de 80 policiers! vu les commentaires que j'ai pu lire sur le manque d'intervention je croyais qu'il y avait moins d'une vingtaine d'agents au commissariat!
Répondre
A
Rouquet Carvounas c'est du pareil au même... y répondent jamais à personne! Pas la peine de leur écrire ,ils en ont rien à faire!
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité