Message originel du 29 septembre 2009

ALFORTVILLE CONFLUENCE reçoit le message de Céline, une Alfortvillaise, indignée par le manque de respect envers la population et l'inaction des services municipaux. Cet exemple est à rapprocher de la propagande électoraliste étalée en page 11 de la plaquette de l'équipe en place "des services municipaux de qualité". Bien des efforts restent à faire pour respecter l'engagement n° 13 : "Améliorer l'accueil et l'accès des services publics".

sepultureBonjour,

Je viens vous faire part de ma colère et mon indignation auprès de la municipalité d'Alfortville.

Dimanche 27 septembre, je me rends avec ma mère sur la tombe de mon père. Imaginez le choc pour ma mère et pour moi, quand je vois la tombe de mon père complètement détruite.
Bien sûr, un dimanche, le conservateur n'est pas là. De ce fait je me permets d'aller voir auprès de la société SBRIZZI qui se trouve en face du cimetière, s'ils sont au courant de quelques chose au sujet d'une sépulture détruite. La réponse est oui: il s'agit d'un véhicule des espaces verts de la commune qui a percuté la pierre tombale.
L'accident a eu lieu le 16 septembre 2009: le conservateur a apparemment fait un mail à l'état civil pour les prévenir de l'incident, le jour même.
Et bien aucun service de la mairie n'a prévenu ma mère de l'accident: ma mère habite Alfortville depuis 34 ans tout de même et toujours à la même adresse.

J'ai fait un courriel à Monsieur le Député-Maire, à son chef de cabinet, à son directeur et à son secrétariat particulier, et bien à ce jour, je suis toujours dans l'attente d'une réponse.
J'ai eu la responsable des affaires générales qui m'informe qu'elle est au courant de l'incident (mais elle est incapable de me dire pourquoi ma mère ou moi n'avons pas été prévenues), qui me promet de me rappeler aujourd'hui 29 septembre. Et bien pour ne pas changer, aucune nouvelle de sa part. Quand on essaye de la joindre ou bien de joindre le cabinet de Monsieur le Député-Maire, je tombe directement sur la messagerie vocale.

Que dois-je faire pour me faire entendre? Dois-je porter plainte contre la commune, pour que la pierre tombale soit réparée?

C'est pour cela que je me permets de vous écrire. Je ne sais plus quoi faire. Je vous joins le courriel qui a été envoyé à Monsieur le Député-Maire.

Cordialement.

Céline

>> Message du 27/09/09 20:43
>> De : "Céline"
>> A : rene.rouquet@mairie-alfortville.fr
>> Copie à : emeric.brehier@mairie-alfortville.fr, philippe.car@mairie-alfortville.fr, spmaire@mairie-alfortville.fr
>> Objet : Destruction du caveau familial
>>
>> Mr. le député maire,

Copies: Mr. BREHIER, Mr. CAR                                                                                  

Les photos (jointes) parlent d’elles même !!!!!!
Voici le résultat du travail de vos employés !!!!!!
J’ai le droit d’être indignée en voyant la tombe de mon père, vous pouvez imaginer le résultat sur ma mère !
De plus on lui à dit, que l’on ne trouvait pas les propriétaires de la concession alors qu’elle habite au même endroit à Alfortville depuis 34 ans.
Et pour finir le conservateur se permet de dire à qui veut l’entendre que la sépulture n’était pas visitée ET entretenue  Pour tout cela Mr. le député maire je vous demande de bien vouloir faire en sorte que ce préjudice soit réglé au plus vite
En attendant une réponse de votre part, veuillez agréer mes salutations
  Céline

Mise à jour du 01 octobre 2009

Bonjour,

Je viens vous informer qu'à ce jour (1er octobre 09), que ni ma mère ni moi, n'avons reçu de courrier ni de réponse par courriel de la part de la Mairie d'Alfortville, nous informant qu'un incident à eu lieu sur la sépulture de mon père il y a maintenant 15 jours.

Apparemment ça ne doit pas être très important pour notre député maire, et bien il se trompe lourdement.

Il n'a pas du prendre conscience du préjudice que ma mère et moi même avons subit.

Ni moi, ni ma mère n'arrêteront les démarches pour que les réparations soient effectuées le plus rapidement possible.

La Toussaint arrive à grand pas, et il sera très difficile d'expliquer l'accident aux personnes qui iront se recueillir sur la tombe.

Je me rends compte qu'il y a un sérieux problème de communication de la part de la Mairie d'Alfortville envers ses administrés.

Cordialement

Céline