Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
17 mars 2008

Elections cantonales à Alfortville: Luc Carvounas élu

Voici le résultat du deuxième tour des élections cantonales (canton d'Alfortville-Nord), bureau de vote par bureau de vote, tels qu'ils sont parus sur le site de la Mairie.

Image_2

Image_3Image_4

Vous pouvez cliquer sur les tableaux pour les agrandir.
En ce qui concerne la colonne Carvounas, ne voyez aucune malice de notre part sur son étroitesse:
c'est ainsi qu'elle figure sur le site de la mairie...

Publicité
Commentaires
D
Rouquet et sa bande sont élus avec des pourcentages ridicules. En effet, sur 22545 inscrits il y a presque 10000 abstentions !!!!<br /> Il a récupéré 6429 voix (merci le personnel communal et leur famille). Quand au dauphin Carvounas, il se gausse d'avoir été élu (avec 3450 voix) sur 13075 inscrits et seulement 5128 votants, Autant dire qu'il n'a pas subjugé les foules mais le principal c'est qu'il puisse profiter du "gateau" avec ses copains.<br /> Si les mécontents avaient fait l'effort de se rendre aux urnes au lieu de se plaindre et en fin de compte dire que cela ne sert à rien car il repassera (R. Rouquet), nous n'en serions pas là.
Répondre
J
@ Petit Berry<br /> <br /> C'est encore un peu plus pire. En effet les 306 nuls (des électeurs qui ont refusé de choisir) ramènent le taux d'exprimés à 36,88 %, soit un score de 26,38 % des inscrits pour Luc Carvounas, à peine plus d'un électeur sur 4.<br /> <br /> A méditer: la désaffection des électeurs... Les politiques sont-ils encore crédibles?<br /> <br /> En tout cas les 2 grands partis nationaux ont du mal à rassembler au second tour. Dans notre cas, c'est encore plus marqué pour le candidat UMP.
Répondre
P
Triomphal! 71,55 % ...de 39,22 %<br /> <br /> (3 450 voix sur 13 075 inscrits)<br /> <br /> et pour les municipales, un constat :<br /> Confluence 2008 : moyenne de 56 voix sur les 13 bureaux du canton Nord ;<br /> moyenne de 45 voix pour les 10 bureaux du canton Sud... déficit de 110 voix : <br /> punition pour la critique sur la laïcité à deux vitesses ?
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité