Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
22 octobre 2007

Taxe d'habitation: Alfortville mauvais élève

TH_Alf013Ca y est: les avis de taxe d'habitation arrivent dans les boîtes aux lettres des Alfortvillais.

Le Parisien Val-de-Marne matin dans son numéro en date du 13 avril 2007 présentait un tableau des taux des 47 communes du département montrant que celles-ci avaient, pour plus des deux tiers d'entre elles, décidé de ne pas augmenter leur taux, se contentant de la hausse de la valeur locative de base, indexée sur l'inflation.

A la lecture du montant à payer, les Alfortvillais ont la confirmation qu'ils ne sont pas dans le bon tiers... Pire, ils sont même sur le podium des plus fortes hausses, à la troisième place du classement. Contrairement aux affirmations de Monsieur le Maire, qui a de gros problèmes avec les chiffres, comme il le reconnaît lui-même, l'augmentation n'est pas égale à l'inflation, mais bien supérieure puisque l'augmentation du taux (+1,93 %) se multiplie par celle de la base locative (+1,8 %), soit +3,76 %.

Image_20

C'est donc plus de 21 % d'augmentation en 5 ans. Nous avions déjà évoqué tout cela dans notre message sur la taxe foncière.

Avec la même cerise sur le gâteau que celle pour la taxe foncière, à savoir la nouvelle contribution à l'EPORSA (Seine-Amont), dans la colonne "Taxe spéciale d'équipement", pour quelques euros de plus...

Publicité
Commentaires
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité