Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
18 septembre 2007

Taxe foncière sur Alfortville

Taxes_fonci_res_Les avis de taxes foncières viennent d'arriver dans les boîtes aux lettres des Alfortvillais. L'augmentation de 3,82 % en un an est conforme à ce que nous vous annoncions le 30 mars 2007 en faisant le compte-rendu du Conseil Municipal du 29 mars.

Monsieur le Maire avait, comme d'habitude, déclaré lors de ce Conseil que l'augmentation ne serait pas plus forte que l'inflation. Nous avions dénoncé cette assertion: la réalité est là, l'augmentation du montant étant plus de 3 fois supérieure à celle de l'inflation (1,2 % sur un an).

Il en sera de même pour la taxe d'habitation dans quelques semaines...

Quant à la taxe d'ordures ménagères, elle progresse de 2,65 %. Augmentation dont une partie est due à l'embauche de personnel et à l'octroi d'une prime, points dont Monsieur le Maire se félicitait lors du Conseil du 24 novembre 2006: nous en avions parlé.

Enfin la cerise sur le gâteau: une nouvelle taxe arrive cette année, la taxe spéciale d'équipement au taux de 0,165 %: encore quelques euros... Après lecture de l'article 1607 ter du Code Général des Impôts et de l'article L 321-1 du Code de l'Urbanisme, il semble que c'est EPORSA (Etablissement Public d'aménagement Orly-Rungis-Seine-Amont) qui vient se servir dans nos poches. L'Etat entreprend donc ses opérations foncières aux frais du contribuable.

Et ce ne sont pas uniquement les propriétaires fonciers qui sont mis à contribution. D'après le Code des Impôts, la même "participation" va être demandée aux Alfortvillais (taxe d'habitation) et aux entreprises (taxe professionnelle). Tout cela pour les quelques mètres carrés situés à l'extrême nord d' Alfortville (voir notre message en date du 02 juillet 2007).

Là dessus, la Trésorerie se verse une commission de 8 % de "frais de gestion"... Quand on vous parle de baisse des impôts, regardez plutôt votre feuille d'impôts: c'est plus prudent pour vous forger une opinion...

Publicité
Commentaires
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité