Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
10 juillet 2007

PLU d' Alfortville: de plus en plus ridicule...

Quand une municipalité n'a jamais communiqué avec ses habitants, et que la Loi l'y contraint dans le cadre d'une procédure, cela donne des grands moments de n'importe quoi. En ce moment, Monsieur le Maire s'essaye, dans l'improvisation la plus complète, à l'exercice d'une exposition sur le Plan Local d'Urbanisme (PLU).

Nous avions déjà parlé du démontage express de cette exposition, après 7 heures d'ouverture au public, dans notre message en date du 30 juin 2007. Et du ridicule de la déclaration pompeuse de Monsieur le Maire lors de la réunion dite de concertation sur la "grande" exposition. Ce message a vraisemblablement fait mouche. Branle-bas de combat et remontage des panneaux dans le recoin gauche du hall de la Mairie le 03 juillet.

Vous ne nous croyez pas ? Reportez-vous aux derniers BMO parus: vous n'y trouverez nulle trace de l'annonce d'une telle exposition. C'est bien la preuve que rien n'était prévu lors de leurs parutions.

D'ailleurs, il ne faudrait pas que les Alfortvillais soient par trop au courant. C'est pourquoi aucun affichage annonçant cette exposition n'est réalisé sur les panneaux administratifs ou d'expression. ALFORTVILLE CONFLUENCE n'a appris cette exposition qu'au détour d'une ligne sur un rapport de l'ordre du jour du prochain Conseil, document reçu le 6 juillet dans la soirée.

expo_PLUAprès recherche, seule "publicité" : une "affiche" sur le site Internet de la Ville, dont l'audience est plus que minime.  Et tant pis pour les Alfortvillais qui n'ont pas Internet: Monsieur le Maire les ignore. Et tant pis pour les Alfortvillais qui sont partis en vacances en juillet: Monsieur le Maire les ignore aussi. Et tant pis pour les Alfortvillais qui travaillent en juillet: Monsieur le Maire les ignore aussi en décidant une "ouverture" au public du 03 au 20 juillet, soit pendant 100 heures (et pas une de plus), à des horaires interrompus par la pause déjeuner pendant 1 h 30, à des horaires répartis sur 14 jours réels, sans aucun samedi (sauf la matinée du 07 juillet, mais c'est déjà trop tard) ni aucun dimanche.

Enfin cerise sur le gâteau du ridicule: l'illustration ! Des enfants nageant dans une piscine... Ceci alors que la piscine est fermée depuis plus d'un an et que Monsieur le Maire a été, lors de la dernière réunion, bien incapable de nous dire quand les enfants alfortvillais pourront à nouveau nager à Alfortville...

Un plantage complet. Tout ceci serait à mourir de rire si ce n'était l'information à laquelle les Alfortvillais ont droit qui est en cause.

Mise à jour à 18 heures

Une affiche a été repérée au 148 rue Paul Vaillant-Couturier. D'autres panneaux restent vides. Vous pouvez compléter le jeu de piste en commentaire...

Mise à jour du 11 juillet à 18 heures

Il se confirme que le blog d'ALFORTVILLE CONFLUENCE est très lu en mairie: on en tient même compte ! Le colleur d'affiches est passé un peu partout... Il ne reste plus que 6 jours d'exposition: il était temps...

Publicité
Commentaires
H
Mais tout ceci est volontaire ! les horaires sont tellement réduits qu'ils n'ont pas osé les inscrire !<br /> <br /> PS : vu une affiche ce matin près de la gare en prenant mon train. C'était avant l'heure d'ouverture de la mairie. Ce soir, quand je rentrerai, elle sera fermée !!!!
Répondre
J
Même pas capables de mettre les heures d'ouverture de la mairie sur l'affiche ! Mais qu'ont-ils dans le crâne ????
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité