Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
15 mai 2007

Respect des principes à Alfortville: suite

Un de nos lecteurs nous adresse le message suivant que nous publions avec son accord. Il fait suite à nos messages sur le cumul des mandats.

Berson_
cliquez sur l'image si vous désirez l'agrandir

Dans le dernier numéro de la revue du Conseil Général de l'Essonne, son président (socialiste) publie un éditorial dans lequel il exprime son opposition au cumul des mandats, règle qu'il s'est appliqué à lui-même.

Comme beaucoup d'Alfortvillais, j'attends une prise de position de notre député-maire actuel sur ses intentions pour le proche avenir. Suit-il le programme de son parti ? Qu'il annonce la couleur, et avant les législatives ! Tout le monde connaît sa manie de faire répondre "le député-maire est en mairie" quand on l'appelle à l'assemblée nationale et "le député-maire est à l'assemblée" quand on l'appelle en mairie...

Par honnêteté intellectuelle, je voudrais quand même dire que les prises de position contre le cumul des mandats proviennent de membres du parti socialiste, et il me paraîtrait bon pour la démocratie que tous les partis s'expriment à ce sujet.

Publicité
Commentaires
J
Il existe quand même une différence primordiale entre ces ministres et Monsieur Rouquet. Lui a pris position clairement sur le non cumul des mandats en soutemant le pacte présidentiel de Madame Royal, pas eux.<br /> <br /> Que Monsieur Rouquet s'applique ses propres principes ou alors... qu'il se renie.
Répondre
F
c'est pas brillant non plus du coté des ministres. Tous veulent garder leur mairie et plusieurs se présentent comme députés.
Répondre
J
En fait tout le monde semble d'accord pour estimer que le cumul des mandats est une mauvaise chose.<br /> <br /> Alors, nous attendons vraiment que le maire justifie sa double fonction. Mais comme il ne justifie jamais aucune de ses décisions...<br /> <br /> Une seule solution: lui imposer en 2008 le non cumul par la décision des urnes !
Répondre
A
Il faudrait aussi parler de la limitation des mandats dans le temps.<br /> Rester trop longtemps dans les mêmes missions nuit à l'efficacité, à la prise de recul, à la rénovation, entretien le lobbying, entraine la routine et l'immobilisme, etc.<br /> On en a un exemple frappant avec le président sortant - homme pourtant dynamique - en politique depuis 40 ans et qui a endormi la France depuis 12 ans ainsi qu'avec beaucoup de nos élus locaux qui devrait se confronter à la vraie vie plus souvent ou prendre leur retraite (confortable) quand le moment est arrivé.<br /> Mais le casse croute est alléchant et l'accoutumance au pouvoir devient alors une pathologie nuisible à la collectivité.
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité