Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
9 février 2007

Rentrée scolaire 2007 / 2008 à Alfortville

Image_21Vous venez d'emménager sur Alfortville, ou votre enfant n'est pas encore scolarisé à ce jour: vous avez jusqu'au jeudi 1er mars, pour procéder à son inscription pour la rentrée de septembre 2007.

Sans rendez-vous, cette formalité s'effectue au bureau des écoles, au rez-de-chaussée de la mairie, aux heures d'ouverture habituelles ainsi que le samedi matin de 9 heures 30 à 12 heures.

Pour ce faire, vous devez vous munir de votre livret de famille, du carnet de santé de l'enfant à inscrire et d'un justificatif de domicile (quittance, facture EDF ou avis d'imposition...).

En école maternelle, pour les petits nés avant 2004 et en 2004, les inscriptions s'effectueront en fonction des places disponibles ("l'école maternelle n'étant pas obligatoire" : information donnée par le bureau des écoles de la mairie).

Pour les enfants rentrant en école primaire, les inscriptions se feront en fonction des places disponibles dans chaque école et selon leur quartier dans la mesure du possible, mais l'école primaire étant obligatoire (ouf!)... ils seront obligatoirement inscrits et scolarisés... sur la commune.

Le problème de manque de classes, récurrent sur Alfortville, n'est pas en passe d'être réglé. La réunion du Comité Départemental de l'Education Nationale qui devait se tenir le 06 février 2007 a tourné court, les représentants FCPE et des syndicats d'enseignants ayant claqué la porte après la lecture d'une déclaration, devant l'insuffisance de postes créés.

Il y a en effet lieu de s'inquiéter au regard du nombre de créations de classes envisagé par l'Inspection académique. Pour Alfortville, il est prévu 2 ouvertures en école primaire (à Montaigne et à Henri Barbusse) et RIEN en maternelle... (1 ouverture à Henri Barbusse étant compensée par une fermeture à Lacore Moreau).

Ceci est évidemment inacceptable quand on comptablise, du nord au sud de la ville, le nombre de logements en cours de livraison, généralement achetés ou loués par des jeunes couples avec enfants.

Il devient donc urgent que tous les parents d'enfants en âge d'aller en écoles maternelle et primaire se mobilisent, afin d'inscrire au plus vite leurs enfants. Ceci est indispensable pour permettre à la Mairie d'appuyer ses demandes de nouvelles ouvertures grace à des listes nominatives.

Mise à jour du 13 février 2007

Hier, le Comité Technique Paritaire départemental s'est réuni à Créteil: l'Inspection Académique a lâché quelques ouvertures de classe. Rien pour Alfortville...

Publicité
Commentaires
M
Alfortvillaise depuis 30ans, mon fils s'est vu refusé une place en maternelle octobre, à la rentrée dernière, mais a été accepté a l'autre bout de la ville!!!<br /> la mairie accepte de laisser construire des immeubles partout sur la commune mais rien de bouge pour les écoles et crèches!!! c'est pas normal!<br /> résultat dans toutes les classes les enfants sont entassés par 30, alors qu'il y a 20, nous étions 24-25 par classe et c'était déjà trop!<br /> il y en a vraiment marre d'alfortville!!!!
Répondre
J
je suis aide soignante a l hopital,celibataire et mere d une petite fille née en 2004 (octobre),ma fille est en creche depuis ses 3 mois sur mon lieu de travail mais en septembre elle doit rentré a l ecole mais qu elle ecole?? ma fille na pas de place que doije faire ,je vais deja ecrire au maire et vous tiend au courant !! by une maman en colere qui vous rejoind dans votre lutte pour une meilleur ecole
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité