Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
8 septembre 2006

Cartes postales d'été... à Alfortville

Cailloux (suite et fin):mise à jour de notre message du 09 août 2006

Gros Poucet ayant retrouvé le chemin de la rentrée... il n'a donc plus besoin de ses gros cailloux!
Il les a enlevés aujourd'hui comme prévu, et comme ALFORTVILLE CONFLUENCE l'avait annoncé dès le 09 août.

IMGP0002

Message du 09 août 2006

D_portation

La plupart des Alfortvillais aura noté, dès fin juin, que Gros Poucet était passé dans notre ville et nous avait déposé ses gros cailloux chemin de la Déportation (ex chemin Latéral). Mais ALFORTVILLE CONFLUENCE vous révèle que, après s'être gratté la tête quelques semaines (signe d'une intense réflexion), Gros Poucet a décidé de les faire enlever dès le début du mois de septembre. Combien aura coûté cette pose-dépose de cailloux aux Alfortvillais? Encore quelques milliers d'euros pour rien?

IMGP0020

En se retournant vers la rue Louis Blanc, il est possible de s'apercevoir qu' "on" a décidé de mettre en place quelques quilles métalliques. Après avoir scellé, il y a quelques années, des bornes basses en béton sur le trottoir opposé... Encore un exemple d'aménagements urbains au jour le jour, sans harmonie, sans homogénéité et sans projection dans l'avenir.

Publicité
Commentaires
A
Alfortville Confluence s'était faite l'écho, dans son message du 2 septembre 2005 ("changement de nom") des protestations et de l'émoi des riverains de la partie du Chemin Latéral débaptisée ... Selon son habitude Monsieur le Maire a ignoré la lettre ouverte et est resté sourd à la pétition unanime des riverains. Il n'a jamais répondu ni reçu personne à ce sujet.<br /> Encore un exemple de la "démocratie locale et de la concertation" à Alfortville !
Répondre
F
j'ai emménagé depuis peu chemin de la déportation. Je dois dire que je boïcotte cette nouvelle appellation, et que je continue à l'appeler "chemin latéral" (nom qui n'est certes pas poétique, mais moins lourd...) Vous vous voyez annoncer à vos amis: "J'ai emménagé chemin de la déportation"?...surtout quand une bonne partie de votre famille a justement péri dans les camps... Il y a d'autres moyens de rendre des hommages; et on pourrait penser un peu aux habitants avant de rebaptiser une rue.
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité