Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
29 juin 2006

Compte rendu du Conseil Municipal du 27 juin 2006

42 points étaient à l'ordre du jour de ce Conseil Municipal du 27 juin 2006, auquel la Présidente d'ALFORTVILLE CONFLUENCE, empêchée par d'autres engagements en raison de l'annonce toujours tardive de sa date, n'a pu assister. Néanmoins les membres de l'Association qui assistaient à cette réunion, vous communiquent leur compte-rendu.

Première précision, un point supplémentaire relatif aux frais de déplacements des élus a été transmis en cours de séance (ex : les déplacements nécessaires à la visite des pépinières pour le choix des arbres…).

Les points abordés par nos élus présents (les procurations furent nombreuses) ont défilé à une vitesse prodigieuse puisque à 20 heures les 43 points étaient traités !! La présentation d’Alfortville Confluence dans son message du 21 juin est une véritable mine d’informations par rapport aux exposés ultra-synthétiques du Conseil Municipal.

90 minutes de séance comme le match de foot….de l’équipe de France qui débutait lui à 21 heures….

Dès la 2ème délibération, une élue de l’opposition tenta d’aborder le sujet très sensible des écoles à Alfortville et notamment l’Ecole Barbusse. Tout juste le temps de percevoir l’objet de l’intervention que Monsieur le Maire la coupait  pour la « recadrer » en lui précisant que c’était un « dont acte », que la question abordée n’était pas à l’ordre du jour et « qu’on était pas là pour discuter de n’importe quoi n’importe comment. Vous n’avez plus la parole. » Hors jeu de l'élue et dégagement de la majorité municipale !!!

La suite ne fut qu’une succession effrénée de délibérations dont les exposés ne nous apportaient toujours aucun élément. Le tout était ponctué par quelques interventions uniquement sur le thème des logements sociaux ou des services publics.

En fin de séance, le vœu du parti majoritaire relatif à la loi sur l’immigration de Sarkozy rassemblait des élus au-delà des clivages politiques traditionnels puisque l’UDF a voté « pour ».

Un Conseil Municipal affligeant….

Publicité
Commentaires
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité