Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
4 mai 2006

Tout a un prix !

Alfortville n'est pas la seule ville a se préoccuper de la propreté de ses rues et à regretter les déjections canines qui jonchent ses trottoirs au grand dam des piétons. Les éviter est devenu également le sport municipal à la mode, à Arras.

Le nettoyage des salissures occasionnées par les chiens coûte 100 000 € par an à la municipalité d'Arras.

Le Maire de cette ville a donc décidé que ce n'était plus au contribuable arrageois d'en supporter la charge, mais aux maîtres des chiens d'assurer l'éducation de leurs animaux en leur apprenant les caniveaux ou en utilisant les pinces à crottes à leur disposition, comme à Alfortville dans les bornes " canisettes" (voir notre message du 25 février 2006).
Désormais, à Arras, tout contrevenant se verra donc verbalisé de 35 €, la crotte...

Autrement dit à Alfortville, devra-t-on en arriver là pour faire respecter la propreté de nos rues ?
Peut être que non, si tous nos chiens deviennent peu à peu disciplinés et plus respectueux de notre environnement. L'économie réalisée sur le nettoyage des déjections pourrait permettre alors d'autres dépenses en matière d'environnement... des fleurs, plantes dans nos squares, ou autres. Et si le rêve devenait réalité ?

Publicité
Commentaires
A
BRAVO ARRAS<br /> ON COMMENCE QUAND A ALFORTVILLE<br /> ENCORE MIEUX TAXE SUR TOUT POSSESSEUR DE CHIEN<br /> MEME IDEE POUR LES PAPIERS GRAS<br /> L'EFFET RADAR SARKOZY APPLIQUER AUX SALISSEURS DE TOUS POILS : UNE REPRESSION FERME AVEC UN BON PLAN MEDIA DERRIERE POUR MARQUER LES ESPRITS.<br /> RESULTAT : ECONOMIE SUR NETTOYAGE INVESTI DANS POLICE MUNICIPALE.<br /> PROPRETE ET SECURITE POUR LE MEME BUDGET<br /> DES IDEES SIMPLES ET EFFICACES, UN PEU DE COURAGE, A PRIORI TOUS CE QUI MANQUE A NOS CHERS ELUS.
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité