Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
29 juillet 2021

Communes du Val-de-Marne les plus touchées par le variant Delta

Capture d’écran 2021-07-29 à 13Le taux d'incidence explose dans le Val-de-Marne ces dernières semaines. Le variant Delta circule de plus en plus en fonction des communes.

Un grand nombre de villes du département ont dépassé le seuil d’alerte des 50 cas de Covid-19 pour 100 000 habitants. Découvrez les communes les plus impactées selon les chiffres de Santé Publique France et de l’Agence régionale de Santé du 23 juillet dernier.

Les communes de notre département sont nombreuses à voir leur taux d’incidence dépassé le seuil d’alerte des 50 cas pour 100 000 habitants.  Limeil-Brévannes, Sucy-en-Brie, Bonneuil-sur-Marne, Ormesson-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Saint-Maur-des-Fossés, Champigny-sur-Marne, Nogent-sur-Marne, Saint-Mandé, Ablon-sur-Seine, Choisy-le-Roi, L’Haÿ-les-Roses, Rungis, Périgny et Mandres-les-Roses.

Noiseau est la seule commune à avoir un taux d’incidencepeu élevé, avec moins de 10 cas positifs pour 100 000 habitants.

La majorité des villes du Val-de-Marne se situent au-dessus des 150 cas. Parmi elles, celles présentant un taux d’incidence variant entre les 150 et les 250 personnes contaminées : La-Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Vitry-sur-Seine, Ivry-sur-Seine, Villiers-sur-Marne, Bry-sur-Marne, Le Perreux-sur-Marne, Fontenay-sous-Bois, Vincennes, Joinville-le-Pont, Charenton-le-Pont, Maisons-Alfort, Alfortville, Créteil, Valenton, Villeneuve-Saint-Georges, Thiais, Villeneuve-le-Roi, Villejuif, Le Kremlin-Bicêtre, Fresnes et Chevilly-Larue.

Les 9 dernières communes du département sont donc les plus touchées par la circulation du variant Delta avec 250 à 500 cas pour 100 000 habitants. Ce sont Gentilly, Saint-Maurice, Orly, Cachan, Arcueil, Boissy-Saint-Léger, Marolles-en-Brie, Santeny et Villecresnes.

Sur l’ensemble du Val-de-Marne, le taux d’incidence a fortement augmenté par rapport à la semaine dernière. S’il était de 64 cas pour 100.000 habitants selon les données du gouvernement en date du 18 juillet dernier, le taux est de 173 cas pour 100.000 habitants au 23 juillet 2021.

Le variant Delta circulent toujours autant du côté des jeunes de 20 à 29 ans. Le taux d’incidence pour la tranche d’âge est de 520 cas positifs, bien au-dessus du seuil d’alerte.

Publicité
Commentaires
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité