A la  demande du Groupe "CONFLUENCE  - Société Civile",  c'est avec plaisir que nous publions la Tribune Libre parue dans "Alfortville le Mag" n° 41 de mai 2018.

Capture d’écran 2014-06-21 à 01Bien vivre ensemble c'est aussi bien stationner !

Depuis quelques mois de nouvelles zones de stationnement réglementées sont entrées en vigueur pour favoriser une meilleure rotation des véhicules autour des commerces et des services publics et pour poursuivre la lutte contre le stationnement abusif.

D’autres dispositifs complètent cette mesure: la vidéo-verbalisation et la mise en place du forfait post-stationnement.

Malgré tout dans certaines rues des automobilistes se garent sur les trottoirs, les bateaux ou en double file, ce qui gêne la circulation. D'autres ne respectent pas les places «livraison» en les transformant en places «privatives», ce qui contraint les livreurs à bloquer la circulation.
D'autres automobilistes se garent au niveau des passages piétons, empêchent les poussettes et les fauteuils handicapés de passer, les enfants de circuler sans danger sur les trottoirs, etc ...

Le bien vivre ensemble, c'est respecter la qualité de vie, de sécurité et de circulation des autres et cela passe aussi par le respect des règles et du code de la route! Il est grand temps que la Police Municipale verbalise ces contrevenants sans clémence.