Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
6 janvier 2007

BMO de décembre 2006 : la langue de bois bat tous les records !

Image_30En cette période de fêtes de fin d'année, la langue de bois du BMO d'Alfortville a un goût de sapin... Et c'est un véritable récital auquel les rédacteurs se sont livrés, avec un toupet qui, ayant dépassé les limites de l'imaginable, ne semble plus trouver de bornes à son expansion.

Dans BMO, B comme Baratin

Citons en page 13 un passage de l'article intitulé En attendant Noël: "Depuis les premiers jours de décembre, Alfortville vit à l'heure de Noël laissant planer une magie ambiante dans nos rues... Chaque soir, Alfortville s'enchante grâce à plus de 150 motifs lumineux... et  des kilomètres de guirlandes électriques... Des décors féeriques qui donnent un avant-goût de fête..."

Magicien enchanteur, tu vois Alfortville "dans tes rêves", pour reprendre une expression à la mode. Et il va falloir apprendre à mesurer, parce que s'il y avait des kilomètres de guirlandes, cela se verrait.
Tout ceci fait pitié: comment peut-on écrire des niaiseries pareilles ? Mais tout ceci énerve aussi: comment peut-on imaginer que les Alfortvillais ne pensent pas, à une telle lecture, qu'on les prend pour des ... ?

S'il y avait un petit air festif dans Alfortville, nous le devons aux particuliers qui ont décoré leurs façades, leurs balcons ou leurs fenêtres que nous le devons.

Dans BMO, M comme Mensonges

Citons en page 4 le début de l'article intitulé La vie locale: "A Alfortville la notion de concertation n'est pas un vain mot. Depuis de très nombreuses années, pas un grand projet ne s'est fait sans que les habitants ne soient informés, consultés et entendus. Les exemples sont en effet nombreux et ne sauraient être cités de manière exhaustive mais comment ne pas parler de la création du parc Val-de-Seine, du référendum local pour lutter contre l'implantation d'une usine d'incinération (NDLR: cela remonte à plus de 10 ans !), de la mise en place de la collecte sélective, de la construction du Pôle culturel ou encore plus récemment de la future piscine ?"

Tous nos lecteurs vont avoir l'impression d'avoir perdu la mémoire car aucun ne se souvient d'aucune de ces vastes opérations de démocratie participative. Rassurons-les, tout a toujours été fait dans le plus grand secret de petits comités. Le BMO ment aux Alfortvillais.

Profitons-en pour rafraîchir la mémoire de Monsieur le Maire par le rappel des points suivants qui, eux, sont averrés.

Monsieur le Maire osera-t-il parler de la concertation avec les riverains du Chemin Latéral qui se sont retrouvés Chemin de la Déportation, malgré leurs protestations et pétition ?

Monsieur le Maire a-t-il consulté les Alfortvillais quand il a transféré le stade au pied de l'autoroute, l'éloignant ainsi d'une bonne partie de la population pour vendre le stade du quai Blanqui à un promoteur privé ?

Monsieur le Maire osera-t-il dire que les Alfortvillais ont été entendus, alors qu'ils ont été plus de 1 600 à signer une pétition contre la vente d'une partie de l'école Victor Hugo, pétition dont il a refusé de prendre connaissance ?

Monsieur le Maire osera-t-il dire qu'il a consulté les Alfortvillais pour l'abattage des platanes de la place de la Mairie et lorsqu'il a fait seul son choix de pins sylvestres et de chênes verts ?

Monsieur le Maire osera-t-il dire qu'il a écouté les parents des élèves de l'école maternelle Henri Barbusse, quand il leur a imposé un projet, quand il a décidé seul les trajets quotidiens en bus pour leurs enfants jusqu'à l'autre bout de la ville, quand il a refusé la proposition du report de l'opération d'une année scolaire et quand il les a fait chasser du perron de la Mairie par les forces de police ?

Monsieur le Maire a-t-il demandé leur avis aux Alfortvillais quand il a décidé de construire une mosquée avec l'argent de leurs impôts ?

Monsieur le Maire s'est-il unquiété de l'avis des commercants de la Place Atcharak (ex-Carnot) quand il a décidé de travaux coûteux, affreusement longs et qui réduisent l'attractivité commerciale ?

Monsieur le Maire a-t-il consulté les Alfortvillais quand il a décidé de démolir la salle Voltaire afin de vendre le terrain à un promoteur privé ?

Monsieur le Maire a-t-il consulté les Alfortvillais pour établir le programme de la piscine ?

Monsieur le Maire a-t-il consulté les Alfortvillais pour décider de la taille de la salle de spectacles et de la salle de convivialité ?

Monsieur le Maire a-t-il consulté les Alfortvillais quand il vient de décider de la modification du tri avec des collectes plus espacées pour certains bacs, ce qui entraînera inévitablement des dépôts aux mauvaises dates dans les rues, dépôts qui traîneront pendant des jours et des jours ?

Non, Monsieur le Maire n'en fait qu'à sa tête et se moque bien de l'avis des Alfortvillais.

Une seule conclusion à la lecture de la dernière parution: le BMO verse un peu plus à chaque numéro dans une propagande sans aucun lien avec la réalité.

Publicité
Commentaires
M
Babil Merveilleusement Onirique
Répondre
A
Bonjour et félicitations pour votre article récapitulant tous les projets communaux réalisés sans concertation.<br /> Je vous adresse mes meilleurs voeux pour 2007 et au delà.
Répondre
F
Après Chirac, voici Rouquet Super Menteur. Pourrait il nous faire aussi une petite dissolution anticipé du conseil municipal?
Répondre
A
Adepte inconditionnel de ce principe, le BMO semble soucieux d'entasser ses livraisons à fin de laisser pour l'avenir une "trace" pour le moins flatteuse à qui consultera les archives municipales.<br /> <br /> 18 ans de pouvoir. L'âge de maturité. <br /> Votez !<br /> Depuis 1988, comparons les articles du BMO avec l'impact réel dans nos rues.<br /> Un bilan comparatif avec photos irréfutables et tableaux de chiffres concrets serait utile.<br /> M. Franceschi l'avait fait, on attend !<br /> <br /> Par exemple la "lutte contre la centrale de Vitry" qui est sans cesse avancée comme action de prestige : à la même époque on a lancé 'Emeraude' à Pompadour (incinération déchets médicaux...en limite d'Alfortville là, pas un mot !) retombées, trafic routier incessant dans Alfortville SITA-Sepur; <br /> une piste cyclable qui quitte les quais de Seine pour passer dans une zone industrielle...<br /> le respect du Code de la Route dans Alfortville;<br /> le RER D à Vert de Maisons;<br /> la piscine (ou l'écluse?);<br /> entre autres...<br /> Bien Mal Objectif
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité