Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
12 novembre 2006

"Un grand projet paysager" à Alfortville

ALFORTVILLE CONFLUENCE ne résiste pas au plaisir d'illustrer les envolées litérraires de l'article du BMO n° 112 (octobre 2006) - page 5 sous le titre: "C'est un grand projet paysager qui commence à prendre vie aujourd'hui".

"Cinq autres pins sylvestres seront implantés sur le parvis du futur pôle culturel créant ainsi un véritable prolongement avec la place François Mitterand.
Cette impression de continuité entre la Mairie et la nouvelle structure culturelle sera soutenue par l'aménagement en 2007 par la Communauté d'Agglomération de la rue Joseph Franceschi en un mail semi-piéton paysager...
"

IMGP1106

Chacun appréciera la continuité des pins plantés devant le pôle avec ceux plantés place François Mitterand (anciennement place de la Mairie), invisibles sur notre photographie.

Mais il a sans doute été déjà décidé de continuer le massacre, sans prendre l'avis des Alfortvillais, qui ne sont jamais consultés, comme chacun sait. Citons encore le BMO sous le titre "Un chantier qui ne fait que commencer" : "Le square Camelinat montrant des signes de fatigue sera rénové. L'idée est de lui conserver son caractère originel tout en lui insufflant la ligne du projet global imaginé pour tout le quartier."

Pour tout le quartier ? Vieux platanes devant le square Meynet, dans les rues Joseph Franceschi, Raymond Jaclard et Louis Blanc, tremblez ! Les tronçonneuses et les pins sylvestres sont pour bientôt.

Publicité
Commentaires
M
Défaite à domicile : le sang neuf a boosté le match...<br /> Mme Sebban qui cornaque les ténors de son équipe l'a déclaré :<br /> "DSK n'a pas perdu, c'est le parti qui a gagné."<br /> (Après le referendum, ça fait pas mal de turbulences...)<br /> commentaire de dépitée : "c'est l'emballage qui compte" (pour les militants votants bien sûr) Heureusement, ils ne sont pas les seuls à lire le BMO d'Alfortville.<br /> <br /> Bravo, Ségo, LE JURY !!!!!!!
Répondre
H
René Rouquet, avant les élections législatives, veut voir fleurir du PS (*) partout dans les rues. Voudrait-il sauver une espèce en voie de disparition? Et à quand les buissons de roses rouges ?<br /> <br /> Hérodote<br /> <br /> (*) PS: pins sylvestres...
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité