Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
18 octobre 2006

Taxe d'habitation dans le Val-de-Marne

Le journal "le Parisien - Édition du Val-de-Marne" d'aujourd'hui établit le palmarès de l'évolution de la taxe d'habitation pour les 47 villes du département.

Ce classement très théorique n'est guère significatif. Alfortville est en 11ème position en ce qui concerne le pourcentage d'augmentation de cette année. 
Ce classement est établi à partir de l'augmentation entre 2005 et 2006, mais calculée sur une base d'imposition qui diffère beaucoup d'une commune à l'autre... Pour plus de la moitié des municipalités, le taux d'imposition est resté identique d'une année à l'autre, notamment à Maisons-Alfort, Charenton et Saint- Maurice.

Pour notre "Agglo", Créteil et Alfortville ont subi depuis 10 ans une augmentation de 12,84 % et 12,73 % hors inflation (ajoutez donc environ 16 %), alors que Limeil Brévannes dans la même période a enregistré une baisse de 12,37 %, mais partait d'une base de 23,69% ! Vous trouverez l'étude plus détaillée de l'augmentation de la taxe d'habitation pour Alfortville, depuis 2002, dans notre message en date du 13 octobre 2006.

Dans le Val-de-Marne, le taux départemental culmine à 6,17 % (augmentation réelle de 6,55 %), qui s'ajoute au taux communal.

Ces pourcentages s'appliquent sur la valeur locative, calculée à partir de plusieurs critères: la surface du logement, son confort, sa localisation au sein de la commune, le nombre de personnes à charge, le fait qu'il s'agisse ou non d'une résidence principale...

Les revenus les plus modestes bénéficient d'une exonération totale ou partielle de cette taxe d'habitation.

Cet impôt contribue au financement des services rendus aux habitants: aides sociales, équipements collectifs, activités ...

Publicité
Commentaires
C
Très bon blog, salutation valdemarnaise ;-)
Répondre
J
Qui paie le plus d'impôts locaux à Alfortville dans un 3 pièces, couple travaillant avec 2 enfants ?<br /> Le Nord qui a moins d'écoles ou le Sud qui a moins de transports ?<br /> Disons rue Victor-Hugo au Nord et Allée Mozart au Sud...
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité