Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
20 mai 2022

Au Département, pour 720 000 euros, t'as plus rien...

Mise à jour du 20 mai 2022

Selon notre belle formule très en vogue dans les années 2005-2010... "Action, réaction" !

A savoir que 4 semaines après notre message initial, le bitume est arrivé ! Merci à nos commentateurs qui nous ont fait part de leur courroux.

Il aura quand même fallu ce délai pour... casser la moitié des pavés posés il y a 2 mois rue Louis Blanc (comme cela vous savez où passent vos impôts départementaux) et réaliser la couche de bitume. Une attente de 15 mois pour une heure de boulot en ce qui concerne les bateaux de la rue Emile Goeury !

Message initial du 26 avril 2022

De grands panneaux sont restés pendant des mois sur la clôture de la crèche départementale Louis Blanc vantant la réalisation d'une rénovation de cet équipement. Les travaux débutés en juillet 2019 ne sont toujours pas terminés. Certains ouvrages commencés sont aujourd'hui laissés à l'abandon. Si ceux-ci étaient situés à l'intérieur de la propriété départementale, il pourrait être arguer qu'il s'agit d'un problème interne et que les parents des enfants gardés en crèche sont bien obligés d'accepter cette situation, trop heureux d'avoir décroché une place...

Oui, mais voilà, les travaux sont situés sur la voie publique et représentent un danger quotidien pour les piétons.

Ainsi, rue Louis Blanc, après un stockage de matériaux pendant une année entière, les travaux d'un bateau rue Louis Blanc ont été réalisés au cours du mois de mars dernier sauf... la reprise de l'enrobé, ce qui crée un double ressaut de plusieurs centimètres propice aux chutes des piètons.

trou 1

Cela fait plus d'un mois que la situation n'a pas évolué. La pose d'un mètre carré de revêtement semble une tâche irréalisable pour les services départementaux. Et cela risque de durer et de se compter en années... 

Oui, en années ! L'exemple en est donné dans la rue Emile Goeury qui borde un autre côté de la même crèche. Là ce sont deux bateaux, commencés il y a maintenant QUATORZE MOIS, qui sont laissés dans la même situation, créant 4 obstacles aux piétons. Ceci sous un panneau qui proclame fièrement une dépense de 720 000 euros. La preuve qu'au Département, pour cette somme, tu pleures le bitume...  

  

trou 2

Publicité
Commentaires
T
Tractage pour Santiago hier sur le marché. Parait qu'elle est efficace, utile, engagée. Oui mais pour les combats sociétaux. Alors que les gueux alfortvillais marchent dans la boue suite aux travaux du conseil départemental, dont elle s'est pourtant à l'époque vantée, fi donc! Pas le temps de s'occuper de ces basses contingences. Pas une seconde à consacrer à cela depuis plus de 15 mois.<br /> <br /> Et si on l'obligeait dès le 12 juin à s'occuper de son poste de conseillère départementale en lui barrant la députation? Rendez-vous dans l'isoloir dans 30 jours.
Répondre
D
Et pendant que les Alfortvillais évitent les trous, la candidate mélenchoniste Santiago rigole en tirant la ficelle d'une "inauguration" bidon de locaux qui existent depuis plus de cinquante ans (CCAS créé par Joseph Franceschi). Ensuite l'apéro: la vie est belle!<br /> <br /> L'isoloir se rapproche ;-)
Répondre
T
Santiago est bien trop occupée à attendre la décision de Mélenchon sur son investiture aux législatives. Alors Alfortville et ses petites et basses contingences... Enfin l'isoloir n'est maintenant qu'à moins de 2 mois et, pour vous je ne sais pas, mais moi je m'occuperai de son cas!
Répondre
P
Parait que Madame Santiago se représente aux législatives. Il lui reste 63 jours pour prouver qu'elle s'intéresse pour une fois aux alfortvillais...
Répondre
D
Vous auriez du ajouter que avec un salaire de 2500 euros, Madame Santiago et Monsieur Chikouche ne vont quand meme pas s'occuper des Alfortvillais... Un gros virement mensuel et basta!
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité